Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

"En 3 ans, nous avons fait bouger le réseau" : message de Thierry Guibert

NEOMA Alumni

-

10/12/2020

Chers alumni,


Ma récente nomination au poste de CEO de Maus Frères, en complément de mes fonctions déjà existantes de CEO de Lacoste notamment, ne me permettent plus d’assurer d’autres postes à responsabilité de façon efficace et engagée. C’est pourquoi j’ai pris la décision de démissionner de mon mandat de président de NEOMA Alumni dans les prochaines semaines. Un nouveau président sera élu lors du conseil d’administration de mi-décembre prochain. Pendant trois ans, nous avons, de concert avec l’école, franchi un cap significatif tant au niveau de la notoriété de l’école que de l’impact du réseau NEOMA Alumni. Plus important encore à mes yeux, mes rencontres avec vous furent nombreuses, toujours diverses et chaleureuses, illustrant la richesse de notre réseau.


Nous en avons parcouru du chemin, durant ces années. J’ai eu la chance lors de ma première année de mandat de célébrer les 140 ans de notre association, un bel anniversaire pour le deuxième plus ancien réseau d’alumni d’école de commerce en France. Un moment unique, convivial, dont je garde un souvenir ému. Comme je le disais lors de mon discours d’ouverture au cours de cette soirée : « En 140 ans, nous avons su garder le cap, tout en cultivant nos racines et en nous développant. » Je maintiens cette pensée aujourd’hui. La même année, nous accomplissions également la refonte du magazine NEOMA Alumni Mag, et trois ans plus tard, vous en appréciez de plus en plus la qualité, ainsi que la diversité des rubriques et sujets proposés. En 2019, nous avons lancé les Leader’s Talk, une plongée riche d’enseignements dans l’intimité d’un leader d’opinion le temps d’un petit-déjeuner. Une belle manière de questionner valeurs, influences sociales et sociétales et les rôles que nous avons à jouer, tous ensemble.


En trois ans, plus que jamais, nous avons fait bouger le réseau. En 2019, ce sont plus de 640 évènements organisés pour et par la communauté NEOMA Alumni, plus de 550 animateurs bénévoles impliqués à travers 30 clubs professionnels fonctionnels et sectoriels, 95 antennes à l’international et 24 en régions, 63 firm managers et 64 groupes de promotion qui ont permis de rassembler près de 22 000 participants. Malgré la crise de la Covid-19, nous sommes toujours deuxièmes en nombre d’évènements organisés par une association d’anciens élèves en France. Ce chiffre, qui montre la puissance de notre réseau, je le dois à votre énergie, à votre enthousiasme, à vous qui êtes le premier relai de notre communauté, mais aussi aux animateurs, membres du bureau, du conseil d’administration passés, actuels et futurs et aux permanents de notre association. Je voudrais ici prendre un temps pour les remercier du travail accompli : Agnès Flouquet-Vilboux, Marion Morato, Élodie Fauvelet, Michael Joly, Maud Cesco, Emmanuelle Garcia, Yvan Lozac’hmeur et Quentin Fuseau.


Vous êtes désormais 72 000 diplômés et actuel élèves. Les cinq prochaines années verront notre réseau passer la barre symbolique des 100 000 alumni. Cette nouvelle étape marquera une nouvelle page pour NEOMA Alumni. Une nouvelle page que je n’écrirai pas, mais dont je suivrai avec un intérêt tout particulier les futurs développements. Longue vie à NEOMA Alumni et bonnes fêtes de fin d’années à tous !

Thierry Guibert (PGE 96)

415 vues Visites

J'aime

  • NEOMA Alumni
  • Vie de l'association
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

NEOMA Alumni

En 2021, impliquez-vous dans l'activité des équipes d'animation du réseau NEOMA Alumni !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

13 janvier

NEOMA Alumni

L'annuaire 2020 dévoilé !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

30 novembre

NEOMA Alumni

La Rentrée Des Tribus 2020 : demandez le programme !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

16 septembre

1