Accès membre

fr
j’adhère !
Neoma Alumni

Alexandra Barthélémy, PGE 02, lance Reveal up, une entreprise qui vous aide à révéler le potentiel de votre entreprise !

  • 4 févr. 2019
  • -
  • Catégorie : Portraits d'alumni
  • -
  • Auteur : Mathilde Wailly
  • -
  • Vu : 482 fois

Alexandra Barthélémy, PGE 02, lance Reveal up, une entreprise qui vous aide à révéler le potentiel de votre entreprise ! 

Alexandra, parlez-nous de votre parcours depuis l’école. 

Je suis sortie de NEOMA BS en 2002 après avoir suivi le Programme Grande Ecole et un cursus qui me prédestinait à travailler dans le marketing. C’est à l’occasion de ma première expérience professionnelle chez Catalina Marketing, agence de marketing relationnel que j’ai pu découvrir, apprendre et aimer le métier de commercial, notamment en gérant un portefeuille de clients composé d’industriels de la grande consommation.

Par une connaissance commune, j’ai eu l’opportunité de rencontrer un Directeur Commercial dans l’industrie des produits médicaux et d’y poursuivre ma carrière en tant que Responsable Commerciale de Zone Export.

J’ai ensuite rejoint American Express au poste de Key Account Manager pour vendre l’acceptation de la carte Amex auprès des grandes enseignes du retail en France.

Un de mes anciens managers m’a finalement proposé de revenir travailler avec lui pour prendre la direction de la Business Unit Export de sa société. Ce poste m’a donné la possibilité de manager une équipe tout en conservant mon rôle de commerciale auprès de certains clients notamment en Asie et au Maghreb.

Vous vous êtes lancée il y a quelques mois dans une nouvelle aventure professionnelle. 

En août 2017, après 15 ans de carrière commerciale en entreprise, j’ai décidé de prendre du recul sur mon parcours et du temps pour réfléchir à ce que j’avais envie de faire de la suite de ma vie professionnelle. Accompagnée d’une coach en développement professionnel et personnel, j’ai très vite senti mon envie d’avoir mon propre business. Projet que j’ai concrétisé en septembre dernier en créant Reveal up, une société de conseil aux entreprises. La mission principale de Reveal up est d’aider les entreprises à révéler leur potentiel, aussi bien au niveau des performances commerciales, que du développement du capital humain et de l’agilité comportementale de chacun. La proposition est double : le conseil et l’accompagnement opérationnel d’une part, la formation des équipes commerciales et des managers d’autre part.

As-tu eu des moments de doute lors du développement de Reveal up ? 

Travailler seule a rapidement été une évidence pour moi, même s’il s’agissait d’un saut dans l’inconnu et que la condition d’entrepreneur est très différente de celle d’employé. Au cours de ma période de réflexion, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de gens qui m’ont confortée dans l’envie de me lancer. Aujourd’hui je n’hésiterai pas à encourager les futurs entrepreneurs à faire de même en précisant que les années d’expérience passées en entreprise apportent une légitimité incontestable !

Je suis quelqu’un pour qui le relationnel est primordial. Pour ne pas tomber dans la solitude de l’entrepreneur, il faut sans cesse créer des occasions de partager, de rencontre de nouvelles personnes, participer à des afterworks, networker, continuer à s’enrichir de l’expérience des autres.

Aucune journée ne ressemble à la veille…mes missions sont passionnantes et me permettent d’échanger quotidiennement avec des personnes aux profils très différents et évoluant dans des domaines variés.   


Contactez Alexandra 


Retrouvez Reveal up sur Linkedin 



Auteur :
Mathilde Wailly

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire