Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bertrand Forges et son agence Bees s'associent avec CibleR pour lancer sauvetoncommerce.fr !

Tous solidaires – Actus de la Fondation

-

03/06/2020

Chaque semaine, nous mettons en lumière les membres du réseau qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent NEOMA Alumni et sa communauté tout entière. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômés qui contribuent par leurs actions à soutenir la Société face à l’épidémie mondiale qui sévit aujourd’hui. 

Aidez les commerçants à passer le cap

Bertrand Forges (Sup de Co 1986) et son agence Bees ( digitale et CRM) se sont associés à la startup CibleR, membre French Tech et présente au CES 2020 afin de soutenir nos commerçants qui doivent, en plus de la crise sanitaire, gérer une crise économique inédite.
Cette grande opération nationale s’appelle sauvetoncommerce.fr et elle a eu l'honneur d’être retenue par le gouvernement et notamment Bruno Le Maire, début avril, comme une des solutions de soutien économique à destination des commerçants. Depuis lors, les inscriptions n'ont pas cessé : 2 220 commerces sont répertoriés aujourd'hui.


Cette plateforme est destinée aux commerces  qui ont été obligés de cesser toute activité ( fleuristes, opticiens, restaurants, coiffeurs, marchands de vin….). 

Comment cela fonctionne ? Vous pouvez acheter sur sauvetoncommerce.fr un bon solidaire auprès du commerçant de votre choix parmi plus de 3 130 bons proposés différents. Vous pourrez vous en servir à la réouverture, avec un bonus ! Cela permet aux commerçants de constituer des avances de trésoreries pour faire face à leurs difficultés financières, tout en permettant aux soutiens de bénéficier d'une petite contrepartie. Si le déconfinement semble en bonne voie, l'opération continue !

De très nombreux commerçants et partenaires ( Crédit Agricole, C-Discount,  La Redoute, Castorama, BPI, VVF, EDF, collectif de fleuristes et d’opticiens, BPI, …)  ainsi que de nombreuses collectivités territoriales ( des mairies, la région Ile de France avec Valérie Pécresse, la région Nouvelle Aquitaine…) rejoignent l'initiative mais plus nous serons nombreux, plus ce sera efficace.

Les médias radios et télévisuels participent à la diffusion de l'information. Mais vous pouvez également soutenir cette idée en la diffusant : "la solidarité est un vrai sport collectif, tous les soutiens et partages sont utiles" déclare Bertrand Forges.


Un grand bravo à Bertrand et aux équipes Bees et CibleR pour leur ingénieuse idée et sa mise en place qui permet à de nombreux commerce de surmonter cette épreuve !


Gardons le lien !

Vous réalisez actuellement un geste solidaire face au Covid-19, à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle ? Parlez-nous-en, contactez Quentin Fuseau et Yvan Lozac'hmeur !


Je soutiens le Fonds de Solidarité NEOMA pour aider tous les étudiants en difficulté

Je fais un don

307 vues Visites

1 J'aime

  • Solidarité
  • COVID-19
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Réseau

Quand confinement rime avec « Comme avant »

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

29 juillet

1

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Thomas Playe mobilisé pour sauver les bars et discothèques avec sauvetonqg.fr !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

24 juin

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Marin Tiravy, bénéficiaire du Fonds de Solidarité NEOMA : "Vous m’avez permis de faire face"

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

23 juin