Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Dominique Seau et le Groupe Eminence soutiennent la production de masques !

Tous solidaires – Actus de la Fondation

-

22/04/2020

Chaque semaine, nous mettons en lumière les membres du réseau qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent NEOMA Alumni et sa communauté tout entière. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômés qui contribuent par leurs actions à soutenir la Société face à l’épidémie mondiale qui sévit aujourd’hui. 


Unis face à l'urgence sanitaire

Le secteur du textile n'attend pas le dé-confinement pour relancer son activité, et fait montre d'un élan de solidarité générale auquel Dominique Seau et le Groupe Eminence participent activement. Dès la fin du mois de Mars, l'usine d'Aimargues rouvrait ses portes pour fabriquer en urgence près de 7 000 masques anti-projection (non labellisés FFP2) pour équiper les pompiers de l'Hérault et les soignants du CHU de Montpellier. Aujourd'hui, la production vise un objectif de 10 000 unités par jour.

Crédit visuels Eminence

Sur les 400 salariés, 50 sont mobilisés pour la confection de ces masques triple épaisseur de tissu (cotons-élasthanne) dont les modèles ont été conçus avec l'appui du médecin-colonel du Service départemental d'incendie et de secours pour répondre à la rigueur qu'exige la situation. Les matières premières quant à elles, étaient déjà sur site, initialement destinée à d'autres projets de confection. Les machines à coudre ont été espacées afin de respecter de bonnes distances entre les ouvriers venu prêter main forte. Le reste des salariés est placé en chômage partiel. Bravo à l'ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour leur engagement solidaire !

Crédit visuel Eminence

Réutilisable après lavage, ces masques présentent l'avantage non négligeable d'une réactivité de livraison extrêmement forte. D'autres Sdis de la région Occitanie ont contacté Eminence, qui a également répondu à l'appel d'offres national de la Direction Général des équipements, dont les besoins journaliers sont un véritable défi pour l'industrie textile française. 

Pour que d'autre puissent à leur tour aider cette belle chaîne de solidarité qui s'est organisée autour de la confection des masques, le Groupe Eminence a également mis en ligne un kit de fabrication accessible à tous, selon l'équipement dont vous disposez :


Pour entretenir les masques ainsi confectionnés (ré-utilisables une vingtaine de fois), pas de blanchiment ni de nettoyage à sec : température maxi de lavage à 60° et température maxi de repassage à 110° après séchage tambour ! Attention toutefois, les résultats ne permettent pas une certification ou homologation selon les normes NF EN 149, NF EN 14683, ni selon toute autre norme ou règlement. 


Gardons le lien !

Vous réalisez actuellement un geste solidaire face au Covid-19, à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle ? Parlez-nous-en, contactez Quentin Fuseau et Yvan Lozac'hmeur !


Je soutiens le Fonds de Solidarité NEOMA pour aider tous les étudiants en difficulté

Je fais un don


445 vues Visites

1 J'aime

  • Solidarité
  • COVID-19
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Réseau

Quand confinement rime avec « Comme avant »

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

29 juillet

1

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Thomas Playe mobilisé pour sauver les bars et discothèques avec sauvetonqg.fr !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

24 juin

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Marin Tiravy, bénéficiaire du Fonds de Solidarité NEOMA : "Vous m’avez permis de faire face"

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

23 juin