Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

EntrepreneurEs, dirigeantEs et engagéEs

Tous solidaires – Actus de la Fondation

-

15/10/2020

Parce que l’égalité des chances c’est aussi une histoire de mixité …

Engagez-vous pour nos étudiantes


AUCUN ÉTUDIANT NE DOIT RENONCER À NEOMA BUSINESS SCHOOL POUR DES RAISONS FINANCIÈRES !


"L’excellence est la voie qui doit être offerte à tous les talents, quelles que soient leurs origines sociales et culturelles. Nous entendons donc renforcer notre politique de bourses pour que tous les étudiants méritants puissent rejoindre notre Ecole."  Delphine MANCEAU, Directrice Générale de NEOMA Business School.

Et même si les choses avancent, nos étudiantes boursières, comme trop de femmes encore, éprouvent toujours quelques difficultés à trouver leur place dans le monde professionnel.

La notion d’autocensure s’applique dès le plus jeune âge et notamment pour le choix des études. Certaines étudiantes n’osent pas se lancer vers des parcours d’excellence de peur de ne pas trouver leur place !

Comment s’imposer lorsque tout, de leur éducation au management, les invite à rester sagement à leur place ? Comment concilier carrière et famille sans s’autocensurer ? Comment s’offrir un apprentissage de qualité lorsque sa famille ne peut pas la soutenir ? Comment évoluer et réussir dans des milieux ou l’image de la femme n’est pas celle d’une chef d’entreprise ?

Faire réussir une étudiante boursière ne se résume donc pas simplement à la question du financement de ses études.

Face à ce constat et pour répondre à l'ambition de NEOMA de défendre l’égalité des chances pour que la voie de l’excellence soit ouverte à tous et TOUTES, nos philanthropes diplôméEs et parents d'élèves ont décidé de se réunir.

Rejoignez notre cercle de bienfaitrices et soutenez les bourses solidaires destinées aux jeunes étudiantes de NEOMA en faisant un don à la Fondation NEOMA.

Notre objectif est de récolter 10 000€ pour offrir 100% des frais de scolarité annuels à une étudiante !





"En tant que Femme et diplômée de NEOMA il était essentiel pour moi de m’engager auprès de la Fondation NEOMA pour que toutes les étudiantes puissent avoir accès à la voie de l’excellence. Je vous invite TOUTES parents et diplômées à rejoindre notre collectif de femmes entrepreneures et solidaires pour partager vos expériences, idées et soutenir les étudiantes qui n’ont pas la chance de pouvoir financer leurs études. Elles le méritent.
Alors, partante ?"

Christine MARCOUYOUX (PGE 76), Présidente de Productis, Vice-Présidente Neoma Alumni



"L’un de mes moteurs professionnels au quotidien est la transmission : de savoir, d’audace, de passion et d’opportunités. Transmettre c’est aussi, en tant que diplômée de NEOMA, l'occasion de donner à la Fondation pour permettre à toutes les étudiantes d’avoir, comme moi, la possibilité d'accéder à ces études. Je vous invite donc à rejoindre notre collectif et à faire un don, petit ou grand, pour ouvrir les portes de l’école aux étudiantes qui n’ont pas la chance de pouvoir financer leurs études. Merci à toutes !"

Anne BROWAEYS (PGE 97), Directrice Marketing, Digital et Technologie du Club Med, Marraine de la promotion 2022 du Programme Grande École de NEOMA




"Je suis convaincue qu’un parcours d’études supérieures contribue non seulement à façonner une future carrière professionnelle, mais aussi à développer un individu sur le plan personnel. J’ai eu la chance de bénéficier d’un enseignement de qualité et d’une expérience de vie passionnante au sein de NEOMA Business School, et le fait que je sois une femme n’a jamais été un frein ni à mes études ni à ma carrière. Par mon soutien en faveur de la Fondation, je souhaite encourager toutes les jeunes femmes à se lancer dans l’aventure afin que leur situation personnelle et financière ne représente pas un frein à leurs ambitions. Pour moi, l’École de demain, c’est une École ouverte à tous les talents. Rejoignez nous !"

Isabelle TRACQ-SENGEISSEN (PGE 90), Associée chez EY, Membre du conseil d’administration de Neoma Alumni



"Une société inclusive est une société qui accepte la différence et promeut la diversité comme une richesse. Si l’esprit d’inclusion infuse progressivement l’entreprise, en tant que DRH, je vois encore trop de métiers associés au genre et au milieu social et c’est sur les bancs de l’école et de l’université que tout démarre avec des représentations mentales pouvant s’avérer inhibantes. En donnant une chance à chacun, le plus tôt possible, nous pouvons aider à faire tomber les barrières qui obstruent le parcours de nos jeunes. Nous leur permettons d’oser et construisons une société Inclusive."

Diane DEPERROIS (PGE 89), DRH chez Axa France




"Développer la place des femmes venant d’horizons variés aux postes à responsabilité est un enjeu majeur si on veut changer les mentalités et les orientations économiques et sociales des organisations publiques et privées. NEOMA Business School a bien entendu un rôle clé à jouer dans cette équation...et en tant que diplômée engagée pour l’égalité femmes/hommes et la diversité depuis de nombreuses années, soutenir le projet de bourses porté par la Fondation NEOMA m’est apparu comme une évidence. Pour que la situation financière ne soit pas un frein à l’émancipation sociale, et que notre Ecole soit le reflet de la société, ouverte et inclusive."

Aline CREPIN (PGE 92) directrice Pôle Public et insertion Groupe Randstad France


" Laissons s’exprimer les talents ! Femme devenue entrepreneure, c’est naturel pour moi d’aider de jeunes étudiantes audacieuses à accéder à des études supérieures performantes, tout comme contribuer à leur développement personnel. Un don, petit ou grand, permet concrètement de faire bouger les lignes, et d’aider des étudiantes méritantes ne pouvant financer leurs études. Elles pourront ainsi exprimer pleinement leur courage, leur audace, leur bienveillance, leur agilité, leur résilience, leur ambition…au sein de notre réseau NEOMA et pour une meilleure mixité dans les organes de décisions, et le bonheur de tou.te.s."

Adeline LENTZ (PGE 81), DG Gabriel Arch Conseils, Mentoring & Coaching, Talent Ignition, et Animatrice du club NEOMA Au Féminin




"La bourse m’a aidée à accéder à la formation internationale dont je rêvais, au sein d’une école prestigieuse comme NEOMA, qui dispose en plus d’un important réseau alumni. Avec le CESEM, je vais pouvoir effectuer un double diplôme à l’étranger dans une université reconnue, l’IBS Moscou dans mon cas. Ces opportunités ne sont pas du tout offertes aux étudiants qui suivent des cursus moins coûteux, comme les formations universitaires à la Faculté, qui n’offrent d'ailleurs pas de possibilité de cursus l’étranger.

On me donne de l’argent sans rien me demander en retour, et sans savoir qui je suis. C'est très généreux et c’est pour moi un gage de confiance. C’est grâce à ces personnes, qui ne savent rien de moi et qui ne me doivent rien, que je peux aujourd'hui construire mon avenir."

Julia FERRARI, étudiante CESEM 1ère année, campus de Reims





"Pour vivre pleinement mon expérience à NEOMA, je savais que j’aurai besoin d’une aide financière car je souhaitais faire mon échange académique aux Etats-Unis. La Fondation NEOMA m’a accordé une bourse, qui m’a permis de réduire significativement mes frais de scolarité, et je vais pouvoir vivre pleinement mon semestre à Washington !"

Jyoty RAHMAN, étudiante PGE 1ère année, campus de Rouen


N’hésitez pas à partager cette initiative et à échanger avec nous sur ce sujet !

Envoyez un mail à FondationNEOMA@neoma-bs.fr

#WeAreNEOMA


77 vues Visites

J'aime

  • Fondation NEOMA
  • NEOMA Business School
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Tous solidaires – Actus de la Fondation

La Diversité est une priorité ! Engagez-vous !

AT

Aurélie Ty-Josse

21 octobre

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Marin Tiravy, bénéficiaire du Fonds de Solidarité NEOMA : "Vous m’avez permis de faire face"

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

23 juin

Retour sur

Porter un autre regard sur la crise

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

10 mai