j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Kietoparao : le début d'une aventure qui ravira les jeunes parents !

Portraits d'alumni

-

11/06/2019

Un parcours professionnel autour du globe

Véritable voyage initiatique, le parcours professionnel de Joana Videgain (PGE 09) est impressionnant. Avec pas moins de 10 ans d'aventures et plus de 6 pays parcourus entre Europe et Amérique, Joana recommande vivement les opportunités de double diplôme de NEOMA :Joana Videgain


cela a été l’une de meilleures décisions et expériences de ma vie ! Le Mexique m’a ouvert les portes de l'entrepreneuriat et j’ai enfin trouvé ma passion ! Depuis, où que j’aille, aux Etats Unis, en Espagne,  je me plonge dans l’écosystème entrepreneurial. Cela m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires avec qui j’ai vécu des aventures personnelles et professionnelles qui valent vraiment le coup, pas toujours faciles, mais toujours très enrichissantes. Mon nouveau slogan : It’s all about people !


Un nouveau chapitre : KIETOPARAO

Cette épopée internationale ne s'arrête pas là, puisque Joana a rejoint l'équipe de Kietoparao début 2019. Kietoparao, c’est la solution pour les parents qui veulent aller prendre un café, aller au resto ou simplement tenir leurs enfants occupés en salle d'attente sans avoir à les scotcher devant un téléphone pour qu’ils restent calmes. Kietoparao offre des kits de jeux pour enfants à emporter partout : 20 jeux traditionnels pour 200 grammes qui entrent en poche ! Les activités encourage le développement de compétences STEAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques). L'enfant peut ainsi jouer n'importe où, n’importe quand !


Cela m'a été formidablement utile pour mon fils de 4 ans. Nous avons beaucoup voyagé, déménagé et j’ai eu (TROP) souvent recours au portable pour occuper mon fils. Après quelques semaines de « sevrage » technologique, mon fils est devenu un enfant plus agréable, avec de plus grandes aptitudes de concentration. Il prend beaucoup de plaisir à jouer aux jeux simples proposés par Kietoparao, et je suis soulagée. En effet, plus je lis les risques de surexposition aux écrans des enfants, et plus je suis inquiète en tant que mère. L’étape de développement de 0 à 6 ans du cerveau est très importante, et l'on ne sait pas encore l’impact réel qu’ont les écrans à ce stade sur l'enfant. L’OMS recommande de ne pas utiliser d’écrans pour les moins de 2 ans, et le moins d’écrans possible pour les moins de 5 ans.
Un des nombreux kits de Kietoparao pour amuser les enfants !



Paré pour un développement à l'international


Joana a intégré la jeune start-up pour en accompagner le développement à l'international. L'équipe de 4 personnes cumule plus de 5 créations de start-ups à succès et compte entre-autre sur une campagne Kickstarter pour booster leur développement et proposer le kit à tous les parents du globe ! 

Actuellement en processus de sélection de l'incubateur NEOMA, le futur de Kietoparao à l'international dépend beaucoup de cette campagne. Aussi, l'implication du réseau est une des forces majeures qui peuvent faire la différence. Si vous souhaitez soutenir ce beau projet (et retrouver des enfants sages "Kietoparao : sans bouger !), nous vous invitons à vous rendre sur la page du kickstarter : http://fr.kietoparao.com/ pour participer à la campagne de crowdfunding.

Le pack de jeux a piqué votre curiosité ? Jetez un œil à la galerie d'images ainsi qu'au press kit : FR. Press Kit.pdf

Nul doute que la nouvelle ravira plus d'un parent !




1549 vues Visites

J'aime

  • Portrait d'alumni
  • Kietoparao
  • PGE 09
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits d'alumni

La Calanque de l’aviateur : une destination poétique pour prolonger les vacances

User profile picture

Yvan Lozachmeur

27 août

Portraits d'alumni

Geneviève Doang : persévérance sur la voie de la voix

User profile picture

Quentin Fuseau

06 août

Portraits d'alumni

Kietoparao : La pochette de jeux qui enchante petits & grands !

User profile picture

Yvan Lozachmeur

04 juillet