/medias/image/14222743655df24c6cbeec3.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La Maison Chloé a accueilli le club Luxe pour une visite privilégiée

Retour sur

-

24/11/2017

Quelques jours avant la fin de sa très belle exposition inaugurale "Femininities", la Maison Chloé a accueilli le Club Luxe de Neoma Alumni pour une visite privilégiée au sein de ses nouveaux locaux. L'occasion pour les passionné(e)s de mode de découvrir ou redécouvrir l'histoire de la maison parisienne au travers du travail de Guy Bourdin, le photographe ayant le plus contribué à la représentation de la maison depuis sa création en 1953.

Dans le décor majestueux d'un immeuble haussmannien tout juste rénové, en plein cœur de Paris, se tient désormais le nouveau lieu d'expression des "Chloé girls". La visite débute par une galerie introductive, retraçant de façon ludique l'histoire de Chloé, laissant le curieux retrouver dans les caissons et tiroirs différents codes, quelques croquis et pièces phares de la maison. Puis, dans les étages, l'immense travail de Guy Bourdin pour la maison Chloé, mais aussi pour les femmes en général, est exposé et mis en valeur par les vêtements exceptionnellement sortis des archives pour l'événement. Une exposition richement documentée, une ode a la féminité qui ont en somme beaucoup plu à nos participants.

La visite a été suivie d'un moment très convivial autour d'un apéritif dans le quartier, l'opportunité de faire connaissance et de se donner rendez-vous au prochain événement du Club Luxe : l'exposition Dior aux Arts Décoratifs, le jeudi 7 décembre. A vos agendas !

439 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Retour sur

Challenge des animateurs : qui a eu la fève ?!

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

21 janvier

Retour sur

Soirée réseau de fin d'année à La Nautique de Marseille

User profile picture

Andre Jacques Staut

09 janvier

Retour sur

Fish & Chips & Oysters in Oz - Traditionnel christmas family lunch

SV

Sebastien Vallerie

08 janvier