Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La Solidarité version Rugby !

Tous solidaires – Actus de la Fondation

-

07/01/2021

Depuis plusieurs années, l’association ONU (Old NEOMA United – l’association des diplômés rugbymen de l’Ecole) convie toute la communauté Rugby de NEOMA à se mobiliser pour soutenir la politique de bourses de l’Ecole et ainsi donner un coup de pouce financier à de jeunes étudiants sportifs, boursiers et méritants. 

2020 n’a pas fait exception à la règle puisque le lundi 21 décembre, nos rugbymen et l’équipe de la Fondation NEOMA se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié virtuel pour célébrer les 7 055€ récoltés.
 

Ces bourses représentent une véritable chance pour nos étudiants, comme en témoigne Thomas Cester, bénéficiaire de la bourse ONU l’an passé « J’ai été très touché et honoré de recevoir cette bourse qui m’a été d’une aide considérable dans ma vie étudiante et dans ma vie quotidienne. Cette mobilisation est à l’image des valeurs que j’affectionne dans le rugby : générosité et solidarité. »

Cette rencontre annuelle, c’est également l’occasion pour l’ONU de rappeler les valeurs communes qui animent la communauté Rugby et de faire une rétrospective des activités menées depuis la création de l’ONU il y a 4 ans.
« Nous avons créé l’ONU en juin 2016 pour créer du lien entre les étudiants et diplômés de NEOMA qui partagent les valeurs du Rugby. Au début, nous n’étions que 29 joueurs et aujourd’hui ce sont une centaine de personnes que nous comptons à l’ONU. C’est pour nous une belle réussite » explique Sébastien Ferras, Président de l’ONU. 

Jacky Lintignat, Président de la Fondation NEOMA et membre de l’ONU, est également intervenu pour remercier l’association et rappeler les actions de la Fondation.
« La Fondation c’est une belle ambition, c’est grâce à elle que nous pouvons montrer notre mobilisation et nos valeurs pour aider les plus jeunes générations. L’année passée, grâce à la générosité de la communauté NEOMA, ce sont 460 bourses qui ont pu être attribuées. Je suis donc ravi de voir que malgré une année difficile, les rugbymen de NEOMA aient maintenu cette rencontre annuelle solidaire. »

Vincent Fontaine, le Président d’honneur précise « Je suis particulièrement heureux que ce soit la relève qui m’ait relancé pour le maintien de cet événement solidaire. Pour nous, le financement des bourses de NEOMA est à l’image de notre sport d’équipe. C’est en faisant des efforts collectifs que nous arriverons à atteindre nos objectifs ! »  

Un bel hommage a été rendu à Arnaud CHAPUT, étudiant en PGE, qui nous a quitté brutalement. Arnaud était membre de l’équipe de Rugby de NEOMA à Rouen « les dents de la terre » depuis octobre 2017 et membre très engagé de Top Eight et de l’ONU. Toutes nos pensées accompagnent ses proches et sa famille.

La Fondation NEOMA tient à remercier chaleureusement l’ensemble des étudiants et diplômés rugbymen engagés à ses côtés et plus particulièrement Vincent FONTAINE, Sébastien FERRAS et Frédéric PANIS, à l’origine de cette mobilisation solidaire. C’est grâce à vous et à une communauté portée par une même volonté d’agir que la Fondation existe et que nous pourrons donner à NEOMA les moyens de ses ambitions.


171 vues Visites

J'aime

  • Fondation NEOMA
  • Solidarité
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Adrien Bourzat revient sur son parcours et l’aide précieuse qu’il a reçu lorsqu’il était étudiant

FB

Faustine Bourgoin

21 janvier

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Le 1er décembre 2020, c’est le Giving Tuesday, la Journée Internationale de la Solidarité !

AT

Aurélie Ty-Josse

01 décembre

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Didier Taupin s'engage pour l'Entrepreneuriat powered by NEOMA

AT

Aurélie Ty-Josse

25 novembre