Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Laurent Kleitman et les équipes de Christian Dior se mobilisent avec le groupe LVMH

Solidarité Covid-19

-

29/04/2020

Chaque semaine, nous mettons en lumière les membres du réseau qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent NEOMA Alumni et sa communauté tout entière. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômés qui contribuent par leurs actions à soutenir la Société face à l’épidémie mondiale qui sévit aujourd’hui. 


Un nouveau produit qui restera sans doute gravé dans l'histoire du Groupe LVMH

Depuis bientôt un mois, ils sont mobilisés. Sur les sites de Saint-Jean-de-Braye et de Chartres, les équipes de Parfums Christian Dior travaillent sur un nouveau produit, dont le flacon est certes le plus simple jamais dévoilé, mais qui fera sans doute pourtant date dans l'histoire de la marque. 

Les experts en R&D, équipes de production, de conditionnement et d’expédition se sont adaptés à une vitesse remarquable pour pouvoir fournir du gel hydroalcoolique en quantités industrielles à l'AP-HP dans un premier temps, puis à d'autres institutions publiques comme le service de soins infirmiers à domicile de Domusvi-Orléans. Ce nouvel exemple d'initiative citoyenne exemplaire dans la lutte contre le Covid-19 suscite de nombreux remerciements et témoignages de respect sur les réseaux sociaux.

Crédit visuels Christian Dior

Pour faire face aux besoins immenses suscités par la crise sanitaire, c'est tout le groupe LVMH qui est mobilisé, et l'effort conjoint de Parfums Christian Dior, Guerlain et Parfums Givenchy met un savoir-faire prestigieux à contribution dans notre lutte contre le virus. Bravo à tous le personnel engagé dans ce bel élan citoyen qui témoigne d'un engagement et d'un esprit solidaire admirable !

... Et ce n'est pas tout : pour faire face à la pénurie de masques, LVMH a utilisé la puissance de son réseau mondial pour trouver un fournisseur industriel chinois en mesure de livrer dix millions de masques (dont trois millions de masques FFP2) dès début avril. L'opération a pu par la suite être renouvellée chaque semaine. Pour s'assurer que la première commande soit sécurisée, c'est LVMH qui l'a intégralement financé, suivant la volonté de Bernard Arnault. LVMH a ensuite géré la gestion, la livraison et le dédouanement pour l'ensemble des livraisons. Un engagement exemplaire, à la hauteur des enjeux de cette crise : chapeau bas !


Gardons le lien !

Vous réalisez actuellement un geste solidaire face au Covid-19, à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle ? Parlez-nous-en, contactez Quentin Fuseau et Yvan Lozac'hmeur !


Je soutiens le Fonds de Solidarité NEOMA pour aider tous les étudiants en difficulté

Je fais un don


171 vues Visites

J'aime

  • Solidarité
  • COVID-19
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Solidarité Covid-19

Bertrand Forges et son agence Bees s'associent avec CibleR pour lancer sauvetoncommerce.fr !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

03 juin

Retour sur

3 idées simples et pratiques pour réactiver les marques post-confinement

photo de profil d'un membre

Alexandra Cappadoro

31 mai

1

Retour sur

Les enjeux organisationnels et manageriaux liés au déconfinement

photo de profil d'un membre

Christelle Vandrille

28 mai