j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le Club Luxe a adoré l’exposition "Christian Dior, couturier du rêve" au Musée des Arts Décoratifs !

-

Club Luxe

Retour sur

-

12/12/2017

Le jeudi 7 décembre 2017, 19 diplômés de NEOMA et leurs invités se sont retrouvés au Musée des Arts Décoratifs pour une des plus belles expositions de l’année ! Des dizaines de personnes attendaient pour entrer mais les participants avec le Club Luxe ont eu la chance de retrouver directement la guide conférencière pour avoir une présentation de cette magnifique exposition.

Le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours.

À leurs côtés, et pour la première fois de manière aussi exhaustive, sont présentés toiles d’atelier et photographies de mode, ainsi que plusieurs centaines de documents (illustrations, croquis, photographies de reportage, lettres et manuscrits, documents publicitaires…), et d’objets de mode (chapeaux, bijoux, sacs, chaussures, flacons de parfums…).

Et si Christian Dior fut aussi un homme de l’art et un amoureux des musées, plus de 70 années de création dialoguent également avec tableaux, meubles et objets d’art. Ces œuvres soulignent et prolongent le regard de Christian Dior en explorant les liens qu’il a su tisser entre la couture et toutes les formes d’art, définissant l’empreinte de la maison. 

873 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Retour sur

Un pique-nique inter-écoles sous le soleil du Kensington Gardens de Londres

BK

Boris Kolinko

29 juillet

Retour sur

La tribu Canada teste la frontière du réel !

User profile picture

Bryan Corbion

26 juillet

Retour sur

Les French Aussie Drinks ont toujours autant de succès !

SV

Sebastien Vallerie

09 juillet

neoma-alumni.com