j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Marché de Noël 2017 : succès pour la 2e édition

Retour sur

-

14/12/2017

Retrouvez le marché de Noël de NEOMA Alumni en images (un album est également disponible sur Facebook). 20 exposants et plus de 200 visiteurs étaient présents à l'événement organisé, pour la deuxième année, à l'intérieur du campus parisien de l'école NEOMA BS. Retrouvez dans cet article tous les participants au Marché de Noël. Regardez régulièrement les bons plans de diplômés dans la rubrique Services du site Internet pour ne pas louper les bonnes affaires !

Audrey Langlois Bijoux

Diplômée : Audrey LANGLOIS (Sup de Co 2010)

Amazonite, rhodochrosite, malachite ou chrysoprase, lapis-lazuli, labradorite… Découvrez les créations d'Audrey Langlois !

Chacune de mes créations est ainsi pensée autour des singularités des pierres qui m’inspirent. Leur caractère unique, fruit d’un travail millénaire des profondeurs de la terre, confère à chaque pierre un univers propre. Toutes racontent une histoire, et c’est à partir de cette histoire que mes bijoux voient le jour.

Jaspe africain ou œufs de dragon ? Azurite ou paysage vu du ciel ? Agate mousse ou reflet des profondeurs d’un lac ? À vous de laisser libre court à votre imagination ! Tulum, Ishtar ou Couronne boréale… Les bijoux d'Audrey Langlois appellent au voyage, font revivre des mythes et briller des constellations, révélant ainsi mon univers créatif.

Audrey Langlois puise mes inspirations dans le raffinement de la culture et dans la splendeur imparfaite, parfois exubérante de la nature : entre la beauté d’un ciel étoilé et celle de "La Nuit étoilée" de Van Gogh, le bleu turquoise des canyons de la Death Valley et la puissance colorée des muralistes mexicains.

De la même manière, Audrey Langlois aime à penser que ses créations sont l’aboutissement d’un équilibre entre cet "accident chimique" qu’est la pierre et l’excellence d’un savoir faire humain. Ses bijoux sont fabriqués à la main, dans des ateliers français où les précieuses techniques artisanales de bijouterie se transmettent de génération en génération.

Visiter sa boutique en ligne


Les Bouriettes

Diplômée : Agnes Hacout (Sup de Co 1987)

Née il y a plus de 30 ans, nichée dans les bois aux abords de la cité médiévale de Martel (Lot) dans le Sud-Ouest, la conserverie artisanale Les Bouriettes prépare des produits régionaux de qualité à partir de recettes traditionnelles quercynoises. Spécialisée dans le foie gras (canard, oie…). La conserverie mitonne aussi pâtés, terrines, confits, cassoulets …dans ses cocottes en fonte et vous fait redécouvrir des saveurs et des fumets parfois oubliés.

Toutes ces préparations sont proposées sur le site Internet et dans l'échoppe située à Martel accompagnées d’assortiments de condiments (huiles, vinaigres, moutardes) et d'une sélection de vins de Cahors et Bergerac.

Visiter le site Internet


Flo Good Wine

Diplômée : Florence Brisset (Cesem 1992)

Flo Good Wine est une agence qui accompagne les producteurs de vins & spiritueux dans leur développement des ventes à l'international. ​ Vous êtes importateur de vins & spiritueux ? Flo Good Wine vous aide à identifier les vins et spiritueux français pour assurer votre croissance. ​

Passionnée par le vin, les voyages et les échanges interculturels, diplômée de l'école NEOMA BS, je me suis tout d'abord tournée vers le commerce international.

Sa licence professionnelle en commerce des vinset oenotourisme à l'Institut Jules Guyot (Dijon) et ses stages à l'Université du vin (Suze-la-Rousse) ont confirmé sa volonté de mettre ses compétences et son expérience commerciale au service du secteur des vins et spiritueux à l'export.

 Florence Brisset aime découvrir les vignerons ayant une démarche qualitative, mettre en avant et faire partager leurs produits de valeur.

Visiter son site Internet


La Box BD

Diplômé : Vincent de Granrut (Sup de Co 2015)

Le meilleur du 9e art directement à la maison grâce à La Box BD ! Découvrez chaque mois la sélection de bandes dessinées de Vincent de Granrut livrées chez vous avec des suppléments liés au monde de l'édition.

Retrouvez le plaisir de lire une BD !

Visiter le site Internet


La Museuse

Diplômée : Amélie Fournier (PGE 1988)

C'est l'histoire d'une amoureuse des tissus, peintures papiers peints, tapis, motifs ethniques ou modernes, chineuse de couleurs et d'imprimés, qui n'a pas peur des associations détonantes mais qui déteste les sacs qui jurent avec ses vestes, modeuse (un peu), joyeuse (beaucoup), flâneuse (passionnément), qui a toujours besoin d'un joli sac pliable dans son sac à main, rêveuse qui s'est dit qu'elle n'était sûrement pas la seule à vouloir de jolis produits abordables et fabriqués en France.

De l'envie personnelle de disposer d'un joli sac de shopping, est venue l'idée de proposer aux femmes et aux hommes une gamme de sacs pratiques, dans des imprimés gais et variés. Et en plus, personnalisables et fabriqués en France.

Des produits personnalisables

Les femmes aujourd'hui veulent être uniques, et recherchent le produit qui leur correspond.

Prenez-vous au jeu des motifs, combinez-les et trouvez l'accessoire qui complétera votre tenue.

Des produits fabriqués en France

La France bénéficie d'un savoir-faire exceptionnel, gage de qualité. La personnalisation nécessite un circuit logistique et de production court, pour pouvoir vous servir rapidement.

Participer à la sauvegarde des emplois nationaux et à la réduction des émissions de CO2, c'est un engagement citoyen.

Visiter la boutique en ligne


L'Envin

Diplômée : Julie Seidel (Cesem 2002)

L'Envin est né de l'envie de faire découvrir les vins bio et propres au plus grand nombre.

Nous choisissons avec précision et passion des cuvées qui ont du cran chez des vignerons partenaires dont ils souhaitons raconter l’histoire.

Liker la page Facebook

Voir le bon plan


Les Petites Cocottes

Diplômés : Gabriel Ascione (Sup de Co 2015) et Anne-Sophie Berrebi-Mathieu (Sup de Co 2015)

Qu’en est-il de nos spécialités françaises et des vrais produits régionaux ? Est-ce que ça vous dit quelque chose le Baeckeoffe, le pounti, ou la thoionade ? Non… parce que ces produits se trouvent difficilement, sont issus d'un véritable savoir-faire local unique et ils ne sont fabriqués qu’en petite série ! C’est pourquoi Anne Sophie et Gabriel ont créé La Box des Petites Cocottes, la box des petits producteurs et artisans livrée à domicile.

Notre vocation ? Rendre accessible les produits issus des petites productions, aux curieux et fins gourmets. Chaque box à thématique régionale vous fait découvrir le patrimoine culinaire d’une région de France.

Chaque mois vous découvrirez une région de France, sa culture, ses traditions et surtout ses meilleurs spécialités gastronomiques… et pas forcément les plus connues ! Composée de 4 à 6 produits d’épicerie, cette box propose un menu pour deux personnes, de l’entrée au dessert, sans oublier l’apéritif et le plat principal !

En plus, tous les produits sont cuisinés par les producteurs locaux et artisans de la région sélectionnée. L’emballage sous forme de bocaux garantit une longue conservation, pour une dégustation au moment souhaité. Les box peuvent être livrées chez vous ou en point relais.

Visiter la boutique


Lena Walker

Diplômée : Chinda Bandhavong (Sup de Co 2006)

Découvrez l'ouvrage Un jour, j'ai changé de parfum : À 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule. Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète ? Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…

Commander son livre


Décorexpat

Diplômée : Diane Laflèche (Executive MBA 2014)

Decorexpat vous apporte conseils et astuces déco pour répondre à votre problématique d'aménagement ou de décoration. Decorexpat vous propose des échantillons de couleurs et papiers peints en prenant en compte vos goûts, la luminosité, l'espace et l'aménagement de votre bien immobilier. Decorexpat vous fait des propositions d'aménagement. Vous visualisez votre projet et faites vos choix en connaissance de cause. Vous ne remettez pas à plus tard sa réalisation car vous avez toutes les cartes en main pour avancer.

Decorexpat simplifie vos échanges avec les entrepreneurs choisis, vous informe comme si vous étiez sur place et vous permet, pour toute décision, d'intervenir rapidement malgré votre éloignement. Vous évitez ainsi frais et fatigue supplémentaires.

Decorexpat vous propose un choix adapté à vos demandes, vous évite des longues heures de recherche sur internet, et vous supplée pour les livraisons et l'aménagement si vous n'êtes pas disponible.

Visiter son site Internet


Paris-Babi

Diplômée : Marie Kacouchia (PGE 2016)

La marque Paris-Babi a pour vocation de promouvoir une culture singulière : celle des migrants et des voyageurs venus d’Afrique ou d’ailleurs. Baroudeurs, enfants d’immigrés ou immigrés eux-mêmes, ils ont su développer des codes qui leur sont propres, piochant çà et là dans la culture d’accueil et de celle d’origine. Loin d’être une tare, cette dualité culturelle est une force qui fait de ceux qui la partagent, des êtres singuliers et plein de reliefs.

Chez Paris-Babi, nous sommes fiers d’être un trait d’union créatif entre ces deux mondes et une source d’inspiration pour ceux qui veulent embrasser cette diversité culturelle. Nous concevons notre marque comme une ode au métissage et souhaitons revisiter les imprimés africains de façon moderne et originale.

Objets de décoration ou accessoires de mode, tout ici est une invitation au voyage et à la découverte !

Voir la boutique en ligne


Passerelles numériques

Diplômée : Simmoni de Weck

Passerelles numériques est une association à but non lucratif créée en 2005 et opérant au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam. La mission de l'association est de permettre à des jeunes très défavorisés d’accéder, grâce à leurs capacités et à leur volonté, à une éducation et à une formation technique et professionnelle, dans le secteur du numérique pour leur permettre, ainsi qu’à leur famille, d’échapper durablement à la pauvreté, et de contribuer au développement socio-économique de leur pays.

Nos bénéficiaires sont pauvres ou défavorisés, en situation de grande précarité dans leur pays, au regard de critères que PN aura su préciser/ spécifier pour chacune de ses zones d’intervention.

Visiter le site Internet


Widetrip

Diplômé : Nicolas Tranchant (Sup de Co 2014)

Le site des balades-rencontres avec l'habitant pour tous les visiteurs avides de découvrir un Paris ouvert et engagé. Réservez en ligne nos balades. Widetrip vous propose de visiter Paris à travers les histoires de ses habitants.

Le projet Widetrip s'inscrit dans le tourisme participatif qui vise à développer du lien social entre les voyageurs, visiteurs ou touristes et les habitants qui incarnent l’identité du lieu visité. Les valeurs du tourisme collaboratif que portent Widetrip, sont associées à une approche professionnelle.

Visiter le site Internet


Thomas Zaruba

Diplômé : Thomas Zaruba (PGE 2008)

Terminé le costard-cravate. Le stress des hautes fonctions dans les entreprises de La Défense (Hauts-de-Seine). Sans la moindre préparation, Thomas Zaruba, 35 ans, a tout plaqué en février pour se lancer dans la musique. Et son album jazz entièrement au piano, sorti fin novembre, est n°1 des ventes dans sa catégorie sur Bandcamp, le site spécialisé dans les artistes indépendants. Une véritable surprise, même pour l’intéressé.

Visiter le site Internet


Knitushki Store

Diplômée : Alona Samar (MSc in Global Management 2016)

Passez l'hiver au chaud avec bonnets et écharpes de Knitushki !

Suivre le compte Instagram


Nonem'k

Diplômés : Clément Cosme et Lucie de Saint-Etienne (MSc in Marketing French Excellence 2015)

2016 : La grande aventure entrepreneuriale commence avec la participation à plusieurs concours, la rencontre avec l'accélérateur NFactory et l'entrée dans l'incubateur de NEOMA Business School !

Nos super-aliments sont soigneusement sélectionnés en France pour des raisons écologiques et de qualité nutritionnelle.

La culture des micro-algues, comme la spiruline, est 100 fois moins consommateur en eau que l’élevage bovin et produit 300 fois plus de protéines à l’hectare. Le chanvre, qui est une culture millénaire, ne nécessite aucun pesticide et les applications sont infinies (nutrition et alimentation, textile, papeterie, bio-plastique, etc.).

En plus de la spiruline et des graines de chanvre françaises, Nomen'k utilise des ingrédients biologiques afin d’offrir des produits d’exception à nos consommateurs.

Nous sommes conscients que ce choix détermine la manière dont l’homme sculpte son environnement.

Afin d’économiser les ressources naturelles, de l’énergie et de réduire la pollution tous les packagings sont recyclables.

En somme, préserver l’environnement est une des trois valeurs phares de notre entreprise !

Visiter le site Internet


Compagnie du miel

Diplômé : Thibaut Lugagne Delpon (Sup de Co 2013)

Poussé par leur volonté de faire de Madagascar un pays phare de la production mondiale de miel, Arnaud, Christian et Thibaut (de gauche à droite) partagent leur temps entre Madagascar pour développer et contrôler la production et l'étranger pour représenter leur marque.

Apiculteurs de métier et de formation, ils ont conscience du formidable potentiel de Madagascar pour le développement des produits de la ruche.

Bien qu'accompagnés par des organisations internationales, le travail de terrain est considérable. Ils se répartissent les tâches avec une équipe de 17 professionnels constitués notamment d'apiculteurs formateurs, de biologistes, botanistes et d'un pharmacien.

Visiter le site Internet


Clem Around the Corner

Diplômée : Marie Briand (PGE 2019)

Passionnée de déco et de design, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes inspirations du moment. Je propose des DIY à faire sur un coin de table, des idées pour créer un intérieur qui vous ressemble et vous faire découvrir les dernières tendances.

Visiter le site Internet


Michael Hirsch

Diplômé : Michael Hirsch (Sup de Co 2011)

De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : Comment trouver le sens de sa vie ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ? Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres, et décalés. Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l’imaginaire et la poésie.

C’est fin, c’est drôle, c’est intelligent. Et ça fait du bien !

Télérama TT

Un petit prince du verbe. Rare donc précieux.

À Nous Paris

Jubilatoire (...) Un final inoubliable.

Le Monde.fr

Digne petit-fils de Raymond Devos et Desproges.

Le Figaro

Visiter son site Internet


Champagne Bertrand-Delespierre

Diplômée : Clémence Bertrand (Sup TG 2010)

Situé au coeur de la montagne de Reims, dans le petit village typiquement champenois de Chamery, le Champagne Bertrand-Delespierre a été créé en 1980 par Chantal et Didier Bertrand. Fille et fils de vignerons, ils exploitent près de 10 hectares de vignes familiales transmises de générations en générations avec deux de leurs enfants, bien décidés à faire perdurer eux-aussi la tradition familiale. Ces vignes sont situées sur les villages de Chamery, Ecueil, Villedommange et Montbré, tous classés Premier Cru de Champagne.

Récoltants-Manipulants et Vignerons indépendants, la famille Bertrand gère toutes les étapes de production au domaine de la viticulture à la vinification et jusqu’à la commercialisation des bouteilles.

Très attachés à l’authenticité de leur terroir et aux méthodes traditionnelles d’élaboration, la famille ne vit pas moins avec son temps et s’adapte sans cesse aux évolutions technologiques et environnementales. De cette recherche d’excellence résulte des champagnes de pur plaisir et de grande qualité.

Liker la page Facebook

347 vues Visites

J'aime

  • Noël
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Retour sur

La tribu Alsace donne le La !

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

30 novembre

Retour sur

Succès pour la soirée networking à Mexico !

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

27 novembre

Retour sur

Bonheur au travail, sur le fil de la fondue !

User profile picture

Delphine Heinrich

17 novembre