Accès membre

fr
j’adhère !
Neoma Alumni

Matthieu Girard lance Cresh et réinvente le crédit à la consommation .

  • 18 févr. 2019
  • -
  • Catégorie : Portraits d'alumni
  • -
  • Auteur : Mathilde Wailly
  • -
  • Vu : 293 fois


Matthieu Girard, BSc in International Business 15 & Master Clients Grands Comptes 16, vous présente Cresh, une plateforme qui réinvente le crédit à la consommation.


"Lors de mes études, j’ai créé un site e-commerce d’accessoires de produits Apple qui a bien marché. Il a attiré l’attention de la marque à la pomme qui m’a embauché à ma sortie de NEOMA BS.

Chez Apple, ma mission était de créer « From scratch », le portefeuille des start-ups. Evoluer dans cet environnement m’a permis d’apprendre cet écosystème et d’accompagner de belles startups françaises dans leur développement.

J’ai également participé à l’ouverture du Apple Marché Saint-Germain où nous étions régulièrement sollicités pour des financements. Les procédures étaient lourdes et engendraient une dégradation de la relation client.

Cette problématique nous a amené à créer Cresh en 2018 pour réinventer le crédit à la consommation.

Cresh permet de payer son panier d’achat en plusieurs fois. Notre technologie permet de répondre aux problématiques des utilisateurs mais également celles des commerçants. C’est simple, rapide et transparents.

Nous offrons un service unique, aligné avec les hauts standards d’une clientèle exigeante. Nous nous déployons aujourd’hui avec une cinquantaine de marques, notamment des grands acteurs du secteur du luxe, ce qui est une première pour ce type de solution !

Notre innovation a été saluée par France Fintech et nous avons également obtenu la labellisation Finance Innovation."

Plus d’informations

Auteur :
Mathilde Wailly

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire