j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mélanie Ficher depuis deux ans chez GE Capital

Portraits d'alumni

-

19/06/2015

Témoignage CareeR CenteR® / TCDU – Pays : UK

Mélanie Ficher BSc in International Management 2012 Master Spécialisé Etudes et decision Marketing 2013 Global Marketing Manager @ GE Capital

1. Mélanie, dans quelle ville travaillez-vous et depuis combien de temps ?

Je travaille chez General Electric (Capital) à Londres depuis 2 ans.

2. Quel est votre poste et quelles sont vos principales missions ?

Je suis Global Marketing Manager. Au sein du département marketing stratégique, je définis la stratégie des initiatives clients afin de créer un business « customer centric ».

Je me concentre à la fois sur l’externe afin d’améliorer leurs expériences, mais également en interne afin d’éduquer les employés de GE sur l’entendu et la diversité des business industriels de l’entreprise.

Je suis également responsable de l’intelligence marketing afin d’accroitre notre expertise sur le marché de la finance mais également sur les 7 industries que possèdent GE : Aviation, Healthcare, Energy Management, Power & Water, Oil & Gas, Lighting et Transportation. Un défi fascinant au quotidien afin de challenger les orthodoxies du business !

3. Comment avez-vous décroché votre poste actuel ?

Promotion interne à la suite d’un stage et de leur programme de leadership commercial.

4. Quels conseils donneriez-vous à un(e) diplômé(e) qui souhaite trouver un emploi et s’installer au Royaume-Uni ? (conseils pratiques, comment postuler, démarches…)

Le Royaume-Uni offre de superbes opportunités pour les étudiants. Le meilleur outil reste LinkedIn où la majorité des entreprises mettent à jour leurs offres d’emplois. La sélection est essentiellement basée sur les compétences et l’attitude du candidat plutôt que sur le diplôme reçu.

Pour un jeune diplômé, il y a beaucoup d’offres d’emplois sous la forme de « Graduate » programmes, c’est souvent l’occasion de pouvoir débuter dans une grande entreprise et d’avoir la chance d’y découvrir plusieurs types de fonctions. Le « Times » publie chaque année la liste des entreprises qui recrutent le plus des diplômés, c’est un moyen très facile de pouvoir identifier l’entreprise (et le secteur) pour laquelle vous voulez travailler : www.top100graduateemployers.com

5. Globalement, que tirez-vous de votre expérience en tant que diplômé vivant et travaillant au Royaume-Uni ?

Que du positif ! Je suis passionnée par mon job et l’entreprise dans laquelle je travaille. Apres avoir fait une école de commerce international, la dimension multiculturelle était clé pour mon développent professionnelle; et bien que Londres soit extrêmement prisée par les français, les diversités culturelles sont d’une vraie richesse en entreprise.

Le coût de la vie n’est pas donné à Londres, mais il y a de réelles opportunités de carrières. C’est une ville dynamique qui offrent beaucoup de possibilités si vous voulez travailler en Finance, « Fintech », technologie, conseil ou en media.

397 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits d'alumni

Geneviève Doang : persévérance sur la voie de la voix

User profile picture

Quentin Fuseau

06 août

Portraits d'alumni

Kietoparao : La pochette de jeux qui enchante petits & grands !

User profile picture

Yvan Lozachmeur

04 juillet

Portraits d'alumni

Un miel aux saveurs de fleurs du bout du monde

User profile picture

Yvan Lozachmeur

20 juin

neoma-alumni.com