j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nathalie Roos (PGE 1987) reçoit le trophée du management 2008

NEOMA Alumni

-

22/06/2008

Nathalie Roos (PGE 1987), PDG de Mars

A peine 42 ans, Nathalie ROOS a parcouru du chemin depuis sa sortie d'RMS, et surtout atteint des sommets ! Nommée en 2004 le poste de Présidente-Directrice générale de l'activité Chocolat et Crèmes Glacées de Mars Chocolat France. Elle est aussi en charge du développement du marché des crèmes glacées en Europe. A cette casquette s'ajoute celle de Présidente de la Commission Industrie-Commerce de l'Association Nationale des Industries Alimentaires.

Nathalie ROOS enregistre ses premiers faits d'armes en marketing au BDE d'RMS pour le succès duquel elle a l'idée de faire venir les coco-girls de Stéphane COLLARO. Devant l'importance du cachet demandé par ces vedettes de l'époque, elle parvient à convaincre le concessionnaire Peugeot local et Radio Reims de financer l'opération via des spots publicitaires. Une anecdote révélatrice !

Gourmande de succès, Nathalie doit son ascension dans le monde du chocolat à sa fidélité à ce milieu dans lequel elle évolue depuis sa sortie de l'école en 1987. Tout fraîchement diplômée d'RMS en 1989, et après une première expérience professionnelle de chef des Ventes chez Kraft Jacobs Suchard, Nathalie intègre le groupe Mars Alimentaire (Masterfoods) dans lequel elle occupe différentes fonctions au sein des directions Marketing et Vente. Elle quitte Masterfoods en 2000, devenant directrice commerciale du réseau Grande Distribution France chez les Brasseries Kronenbourg, pour mieux y revenir quatre ans plus tard.

Côté école, Nathalie est restée connectée ; elle conserve contacts personnels et professionnels, notamment en la personne d'Anne BRUNEL qui, après un passage chez Mars, a ouvert son propre cabinet RH Orchestra. Mariée et mère de trois enfants par ailleurs, Nathalie ROOS possède, à elle seule, un palmarès qui fait envie ! D'autant plus que, côté Chocolat, son appétit pour la réussite se reflète aujourd'hui dans la croissance fulgurante (+36% en 2 ans) de son groupe en France.

229 vues Visites

J'aime

  • PGE 1987
  • Trophée du Management
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

NEOMA Alumni

Anne Browaeys-Level (PGE 1997) reçoit le Trophée du Management 2016

XG

Xavier Gilbert

22 juin

NEOMA Alumni

Géraldine Picaud (PGE 1992) reçoit le Trophée du Management 2015

XG

Xavier Gilbert

22 juin

NEOMA Alumni

Dominique Seau (PGE 1988) reçoit le Trophée du Management 2013

XG

Xavier Gilbert

22 juin

neoma-alumni.com