j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nicolas (MGE 2008), assistant Director High Yield Capital Markets chez CA CIB à Londres

Portraits d'alumni

-

21/04/2016

Témoignage CareeR CenteR® / TCDU – Pays : UK

Nicolas – MGE 2008

Assistant Director High Yield Capital Markets @ CA CIB, London

1. Nicolas, dans quelle ville travaillez-vous et depuis combien de temps ?

Je travaille depuis 2 ans à Londres.

2. Quel est votre poste et quelles sont vos principales missions ?

Je suis Assistant Director High Yield Capital Markets chez Crédit Agricole CIB. Je suis en charge de l’origination de financements obligataires à l’adresse d’entreprises ayant une notation publique en deca de BBB- (émetteurs « High Yield »). Mes missions principales sont de conseiller sur la structuration d’un nouveau financement (taille et type de dette, prix), l’exécution de l’émission obligataire (négociation documentaire, présentation aux investisseurs) et le suivi de ces émetteurs (revue de marche).

3. Comment avez-vous décroché votre poste actuel ? (offre, réseau…)

J’ai commencé au Crédit Agricole CIB en tant que VIE a New York, poste décroche en postulant sur leur site. Apres quelques temps à Paris, j’ai postule en interne à mon poste actuel à Londres.

4. Quels conseils donneriez-vous à un(e) diplômé(e) qui souhaite trouver un emploi et s’installer au Royaume-Uni ? (conseils pratiques, comment postuler, démarches…)

Comme pour tout recherche a l’étranger, il est plus évident de trouver un emploi en étant sur place. Avoir eu une première experience a l’étranger (en environnement anglo-saxon) est également un plus. Les recruteurs britanniques connaissent la France, mais ne connaissent peu de choses au système universitaire français et le maelstrom des universités, grandes écoles, prépa, MBA etc. rend le tout difficilement lisible, c’est pourquoi les expériences professionnelles/personnelles seront plus valorisées.

Il existe une multitude de chasseurs de tête et de sites spécialisées pour Londres, en particulier dans le secteur de la finance. Passer par ces intermédiaires et utiliser son réseau sur place est une bonne approche. A garder à l’esprit que Londres est une ville mondiale, ce qui veut dire que la compétition pour certains emplois se trouve désormais a un niveau européen voire international et que les postes seront disputes par des Français, des Anglais, des Américains, des Italiens, des Indiens etc.. De la même manière, les compétences linguistiques peuvent être mises en avant sur certains emplois (de moins en moins le français du fait de la forte communauté française sur place), beaucoup d’entreprises internationales ayant leur siège à Londres tout en ayant des opérations sur toute l’Europe, et la France. Vu la multitude des emplois envisageable, il faut rester ouvert à toute proposition et être curieux dans sa recherche. Londres est une ville avec beaucoup d’opportunité dans la finance, l’audit, les services, les nouvelles technologies, la restauration etc.

5. Globalement, que tirez-vous de votre expérience en tant que diplômé vivant et travaillant au Royaume-Uni ?

Je suis très content de vivre à Londres, nous partageons une culture et une histoire commune avec les Britanniques, ce qui limite le gap culturel, mais comme Londres est une ville cosmopolite, vous apprenez également à travailler avec beaucoup de nationalités (mes collègues sont Libanais, Italiens, Grecs, Anglais, Français, Suisses etc.) le tout dans un environnement dynamique et ouvert aux opportunités. Depuis que je suis arrivé, beaucoup d’opportunités d’emploi se sont offertes à moi, bien plus qu’en France.

86 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits d'alumni

Redonner au cidre ses lettres de noblesse avec Calyce !

User profile picture

Yvan Lozachmeur

15 octobre

Portraits d'alumni

Musique et culture vibrent au sein du réseau !

User profile picture

Yvan Lozachmeur

27 septembre

Portraits d'alumni

Nouveau Monde cherche Nouveaux Dirigeants : le leadership humaniste de demain

User profile picture

Yvan Lozachmeur

17 septembre