Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Olivier Ruyer et JouéClub redonnent le sourire aux enfants du personnel soignant et des hôpitaux !

Tous solidaires – Actus de la Fondation

-

27/05/2020

Chaque semaine, nous mettons en lumière les membres du réseau qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent NEOMA Alumni et sa communauté tout entière. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômés qui contribuent par leurs actions à soutenir la Société face à l’épidémie mondiale qui sévit aujourd’hui. 


Olivier Ruyer jouet le jeu

Olivier Ruyer est diplômé Sup de Co 95. En 2010, il reprend l'entreprise familiale, une aventure qu'avait débuté son arrière grand-père en 1927 avec l'ouverture de son premier magasin de jouets à Haguenau. Il proposait alors des marques mythiques qui feront raisonner la fibre des plus nostalgiques comme Hornby, Jep, Meccano ou encore Dinky. Aujourd'hui, Olivier est à la tête de trois magasins de l'enseigne JouéClub, tous situés dans le Grand Est. 

Face à l'ampleur de la crise sanitaire, la France a du trouver des solutions pour permettre la garde des enfants du personnel soignant, afin qu'ils puissent continuer la lutte contre le Covid-19 dans des conditions adéquates. Mais la situation est évidemment particulièrement anxiogène pour ces enfants, et c'est pour leur redonner le sourire qu'Olivier et ses équipes ont décidé d'agir "Parce que les soignants prennent soin de nos familles, amis, proches, nous avons choisi de prendre soin à notre manière de leurs enfants en offrant à la Ville de Haguenau des jeux et jouets pour l’accueil des enfants des personnels soignants". Ils ont également offert de nombreux jouets pour les enfants des Hôpitaux Universitaire de Strasbourg, une manière de remercier le dévouement des équipes de soin !

Crédit image Olivier Ruyer - JouéClub

Bravo à eux pour leur action solidaire essentielle dans cette période ou l'union (à distance raisonnable !) fait une fois de plus la force.


Gardons le lien !

Vous réalisez actuellement un geste solidaire face au Covid-19, à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle ? Parlez-nous-en, contactez Quentin Fuseau et Yvan Lozac'hmeur !


Je soutiens le Fonds de Solidarité NEOMA pour aider tous les étudiants en difficulté

Je fais un don

224 vues Visites

J'aime

  • Solidarité
  • COVID-19
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Réseau

Quand confinement rime avec « Comme avant »

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

29 juillet

1

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Thomas Playe mobilisé pour sauver les bars et discothèques avec sauvetonqg.fr !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

24 juin

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Marin Tiravy, bénéficiaire du Fonds de Solidarité NEOMA : "Vous m’avez permis de faire face"

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

23 juin