Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Quand confinement rime avec « Comme avant »

Réseau

-

29/07/2020

-

1

Un bel exemple de la convivialité du réseau NEOMA !

Le confinement a été une période difficile pour bon nombre d'entre nous, ne serait-ce que pour l'isolement qu'il a pu induire. Mais la promo 88 a réussi à conjurer le sort avec brio, transformant même le confinement en opportunité de se rapprocher. Sandrine Maisano (PGE 88), qui fait partie du groupe Whatsapp créé à l'occasion des 30 ans de la promo, nous raconte :

D’une vingtaine de potes sur notre Whatsapp Promo 88 début mars, nous avons fini à plus de 90  connectés au moment du déconfinement. Des messages au petit déjeuner avec les lève tôt jusqu’aux échanges tard en soirée avec les couche tard et ceux basés à l’autre bout du monde, les alertes  de notification de plus en plus nombreuses sur nos téléphones s’enchainaient. Aucune journée ne se ressemblait : blagues en tous genre, recettes de cuisines, vidéos truquées du web, littérature, astuces, photos de fleurs, d’animaux, ou de paysages. 

Le groupe se retrouve ainsi et prend petit à petit de l'ampleur. L'actualité est évidemment présente dans les échanges, mais ce qui se joue en fond, ce sont bien des retrouvailles enjouées entre camarades !

Bien sûr les avis sur la chloroquine et les opportunités d’approvisionnements en masques n’ont pas manqués, et quelques débats politiques voire philosophiques ont défilé sur nos écrans. Ils ont fait ré-émergé  les traits de caractères de chacun. Comme avant nous avons retrouvé les blagueurs, les rêveurs, les énervés, les calmes… Sans une ride à l’âme. Nous avons partagé nouvelles professionnelles et personnelles avec des farandoles d'émoticônes. Au fil des semaines nous sommes montés en nombre. C’était à qui pensait à faire venir un ou une avec qui il était en contact. Nous étions tous ensemble suspendus au bulletin de santé de ceux dont les proches avaient été affectés par ce fichu Coronavirus. Ce Whatsapp Promo 88 a été un espace à double dimension, où nous avons pris la conscience du temps présent et du temps passé…  

Avec des membres tout autour du monde, le groupe fourmille de vie tout au long de la journée... Et continue même la nuit ! Il s'y passe toujours quelque chose, et cela permet de retrouver ce fameux lien social qui nous faisait tant défaut lors de ces longues journées de confinement. Mais ce n'est pas tout, de ces discussions passionnées, une idée est née : un trombinoscope !

Pas de répit pour la méditation ou la sieste pour les plus accros. Ceux qui perdaient le fil  de ce meltingpot actif ramaient pour reprendre le train en marche. Après que certains aient envoyé des selfies sur le vif, Véronique Lombard-Quérat (PGE 88) a eu la bonne idée de proposer d’en faire un trombinoscope. Le défi était lancé, les portraits ont commencé à arriver. La grande majorité au naturel et spontanés, d’autre truqués sur les années ou agrémentés de maquillage. Le challenge était de dépasser les 80 entre mars et juin … et nous y sommes arrivés, jusqu’à 85 (en comptant deux animaux mascottes). 32 ans après certains-es- ont à peine changé ! Ce trombinoscope des Confinés du printemps 2020 constitue le souvenir d'un bel élan fédérateur entre alumni qui a ravivé l’esprit de notre promo 88 !


Une belle histoire, loin d'être finie, dont la morale n'est pas différente de ce qui fait l'identité du réseau NEOMA : convivialité et solidarité nous animent ! 

Sachez pour finir, que vous pourrez retrouver le portrait de Véronique Bourgain (PGE 88) dans le prochain numéro de NEOMA Alumni Magazine, à paraitre en septembre. Ne le manquez pas !

389 vues Visites

1 J'aime

  • Solidarité
  • COVID-19
  • Réseau
  • Promo 1988
Retours aux actualités

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Thomas Playe mobilisé pour sauver les bars et discothèques avec sauvetonqg.fr !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

24 juin

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Marin Tiravy, bénéficiaire du Fonds de Solidarité NEOMA : "Vous m’avez permis de faire face"

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

23 juin

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Quentin Le Gall et son initiative solidaire victuailles.paris plébiscités par Le Monde !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

17 juin