Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Rendez-vous à Gibraltar de Peter May, aux Éditions Rouergue Noir

Les NOEMES - Club littéraire

-

15/12/2020

Chaque mardi, le club littéraire des NOEMES se propose de piquer votre curiosité autour d'un ouvrage, écrit par l'une des plumes de notre réseau, mais pas que...


Rendez-vous à Gibraltar de Peter May, aux Éditions Rouergue Noir


Premier Roman Ouvrage AlumnusNouvelleAutre


Une merveille !

Peter May, fidèle au petit éditeur régional qui lui a donné sa chance, publie aux éditions du Rouergue Noir un nouveau roman policier. Après nous avoir fait découvrir son Ecosse natale puis la Chine, il nous emmène cette fois-ci à la pointe sud de l’Espagne, dans les hauteurs des montagnes entourant Malaga. Il fait alors découvrir à son lecteur l’envers du décor de ce superbe lieu de villégiature, saturé de vacanciers l’été.

Attention, une fois que vous aurez mis le nez dans cet ouvrage, il vous sera très difficile, voire impossible de vous en retirer, tant vous serez pris dans la tourmente de ce roman policier. Si très rapidement on peut se douter de l’issue de l’intrigue (en ce qui me concerne, je l’ai assez rapidement décelé, une fois l’ensemble des personnages entrés dans l’action), la construction du fil conducteur est tellement absorbante que ce livre de près de 400 pages se dévore en un rien de temps. 

Nulle surprise que cet auteur que personne ne voulait publier il y a quelques années soit devenu l’un des plus grands écrivains contemporains de romans policiers.


Extrait choisi :

« Au moment d’éteindre les lumières, en cette douce soirée de mai, il est loin de se douter que son geste va bientôt faire couler le sang. Et finalement, entraîner la mort. L’innocence est souvent précurseur de désastre.

C’est la lune qui attire d’abord son regard. Une lune gibbeuse sortant de l’étendue noire de la Méditerranée pour se refléter sur une surface aussi lisse que du verre fumé. » 


Rejoindre le club


Contacts

Pour nous contacter, un seul mail :
club-litteraire@neoma-alumni.com






33 vues Visites

J'aime

  • Club littéraire
  • Les NOEMES
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les NOEMES - Club littéraire

Impossible de Erri De Luca, aux Éditions Gallimard

photo de profil d'un membre

Edouard Bucaille

12 janvier

Les NOEMES - Club littéraire

Paris, mille vies de Laurent Gaudé, aux Éditions Actes Sud

photo de profil d'un membre

Edouard Bucaille

05 janvier

Les NOEMES - Club littéraire

La garçonnière de Hélène Grémillon, aux Éditions Flammarion

photo de profil d'un membre

Edouard Bucaille

29 décembre