Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Stéphane Lepizzera, Richard Bryon et les laboratoires Rochex à pied d'oeuvre contre le Covid-19 !

Tous solidaires – Actus de la Fondation

-

13/05/2020

Chaque semaine, nous mettons en lumière les membres du réseau qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent NEOMA Alumni et sa communauté tout entière. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômés qui contribuent par leurs actions à soutenir la Société face à l’épidémie mondiale qui sévit aujourd’hui. 


Participer à l'effort collectif

Depuis près d'un mois, Stéphane Lepizzera et Richard Bryon sont à pied d’œuvre avec les laboratoires Rochex et leurs équipes, qu'ils co-dirigent à Annemasse, pour participer à l'effort collectif contre le Covid-19. Un sujet qu'ils abordent avec pudeur, à notre initiative.
Travaillant en collaboration avec la commune d'Annemasse, ils ont distribué gratuitement des milliers de litres de désinfectant et du matériel de nettoyage (comme les lavettes) pour fournir les commerçants indépendants. Un geste citoyen dont ils ne veulent tirer aucune gloire :  "ce sont des gestes en accord avec nos valeurs et à notre portée, tout simplement, nous ne voulons aucunement passer pour des héros du quotidien, bien au contraire" explique Richard Bryon.

L'usine, flambant neuve, donne également la priorité à la fabrication des désinfectants pour fournir les hôpitaux et maisons de retraites : une denrée essentielle en cette période. "Nous sommes l'un des rares, sinon le seul fabricant français de désinfectant sans alcool certifié efficace contre le Covid-19. Dans les conditions actuelles du marché, il aurait été facile d'augmenter nos prix, mais c'était pour nous une évidence morale de ne pas les vendre un centime de plus que d'ordinaire et de continuer à traiter avec nos clients habituels" précise-t-il.

Crédit vidéo Laboratoires Rochex

Ces initiatives sont complétées par une action entamée avec les Philippines, à Manille plus précisément, où est dépêchée en grande quantité gratuitement une formule hyper-concentrée, à même une fois diluée de produire près de 400 000 litres de désinfectant. "Cette initiative nous tient personnellement à cœur. Le pays ne dispose pas des infrastructures ni du savoir-faire pour produire ce dont il a besoin. Nous planifions également de former des gens sur place pour leur donner les moyens de faire face, à notre échelle. Mais là encore, on ne voudrait pas que l'on pense que nous nous imaginons être des sauveurs du monde : il est tellement facile de faire une bonne action simplement pour se mettre en valeur... Non : nous voulons simplement agir lorsqu'on le peut" déclare Richard Bryon.

Bravo à toutes les équipes du site pour leur engagement crucial pour protéger les personnes vulnérables dans la lutte contre le virus, et bravo à Stéphane et Richard pour ce bel état d'esprit.


Gardons le lien !

Vous réalisez actuellement un geste solidaire face au Covid-19, à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle ? Parlez-nous-en, contactez Quentin Fuseau et Yvan Lozac'hmeur !


Je soutiens le Fonds de Solidarité NEOMA pour aider tous les étudiants en difficulté

Je fais un don

400 vues Visites

1 J'aime

  • Solidarité
  • COVID-19
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Réseau

Quand confinement rime avec « Comme avant »

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

29 juillet

1

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Thomas Playe mobilisé pour sauver les bars et discothèques avec sauvetonqg.fr !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

24 juin

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Marin Tiravy, bénéficiaire du Fonds de Solidarité NEOMA : "Vous m’avez permis de faire face"

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

23 juin