Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Thierry Guibert et les équipes Lacoste se mobilisent pour la fabrication de masques de protection

Tous solidaires

-

15/04/2020

Chaque semaine, nous mettons en lumière les membres du réseau qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent NEOMA Alumni et sa communauté tout entière. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômés qui contribuent par leurs actions à soutenir la Société face à l’épidémie mondiale qui sévit aujourd’hui. 


La marque au crocodile inscrite dans l'élan de solidarité de l'industrie textile

Pour faire face à la pénurie de masques de protection occasionnée par la pandémie de coronavirus, Lacoste a ré-ouvert son usine historique de Troyes, berceau de la marque, qui était fermée depuis le 17 mars suite aux mesures de confinement. Les équipes de l'usine se sont mobilisées, dès le 25 mars, pour démarrer la production de masques lavables pour répondre aux besoins vertigineux de ces équipements de protection. 

Crédit visuels Lacoste


S'il ne s'agit pas de masques chirurgicaux mais de masques fabriqués via les stocks de matières premières à disposition, ils permettent néanmoins d'équiper les commerçants des établissements de première nécessité de la ville de Troyes et ses alentours. Une initiative citoyenne qui a depuis été saluée par la ville de Troyes qui publient des images de remerciement montrant les commerçants équipés.

L'initiative a depuis été rejointe début avril par les équipes des sites de Vaucouleurs et SNPP, portant ainsi la production à 7.000 pièces /jour sur les trois sites français en activité. Bravo aux équipes de confection pour leur engagement solidaire !


Par ailleurs, Thierry Guibert a annoncé qu'il avait été décidé de maintenir 100% du salaire fixe pour l'ensemble des collaborateurs de toutes les marques du groupe MF Brands Group (Lacoste, Aigle, The Kooples, Gant, Tecnifibre)  à travers le monde, pour les mois de mars et d’avril 2020 : "Ce choix s’impose de lui-même parce que notre priorité a toujours été – et sera toujours - de faire ce qu’il y a de plus juste pour nos collaborateurs. Ici, la chose la plus juste est d’accompagner de la même manière toutes nos équipes dans tous les pays où nous sommes implantés, afin de tenter de compenser à notre échelle les différences de couvertures sociales qui existent. Nous devons être vigilants, solidaires et bienveillants. Nous devons faire preuve d’esprit d’équipe, de courage, d’élégance et de ténacité, valeurs qui animent notre maison depuis plus de 85 ans. "

Un engagement qui rend honneur à ses prises de positions fortes lors du dernier Leader's Talk® et de la Conférence des Humanités s'étant tenus en sa présence !


Gardons le lien !

Vous réalisez actuellement un geste solidaire face au Covid-19, à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle ? Parlez-nous-en, contactez Quentin Fuseau et Yvan Lozac'hmeur !


Je soutiens le Fonds de Solidarité NEOMA pour aider tous les étudiants en difficulté

Je fais un don

1 J'aime
1827 vues Visites
Partager sur
  • Solidarité
  • COVID-19
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

NEOMA Alumni Mag

Qu’est-ce qui a changé avec le Covid ?

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

28 septembre

NEOMA Alumni Mag

COVID, Business Model & Résilience

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

27 avril

Tous solidaires

L’ONU reçoit le Prix de la Générosité lors des Trophées NEOMA Alumni

photo de profil d'un membre

Faustine Bourgoin

10 mars