Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Thierry Guibert et les équipes Lacoste se mobilisent pour la fabrication de masques de protection

Tous solidaires – Actus de la Fondation

-

15/04/2020

Chaque semaine, nous mettons en lumière les membres du réseau qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent NEOMA Alumni et sa communauté tout entière. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômés qui contribuent par leurs actions à soutenir la Société face à l’épidémie mondiale qui sévit aujourd’hui. 


La marque au crocodile inscrite dans l'élan de solidarité de l'industrie textile

Pour faire face à la pénurie de masques de protection occasionnée par la pandémie de coronavirus, Lacoste a ré-ouvert son usine historique de Troyes, berceau de la marque, qui était fermée depuis le 17 mars suite aux mesures de confinement. Les équipes de l'usine se sont mobilisées, dès le 25 mars, pour démarrer la production de masques lavables pour répondre aux besoins vertigineux de ces équipements de protection. 

Crédit visuels Lacoste


S'il ne s'agit pas de masques chirurgicaux mais de masques fabriqués via les stocks de matières premières à disposition, ils permettent néanmoins d'équiper les commerçants des établissements de première nécessité de la ville de Troyes et ses alentours. Une initiative citoyenne qui a depuis été saluée par la ville de Troyes qui publient des images de remerciement montrant les commerçants équipés.

L'initiative a depuis été rejointe début avril par les équipes des sites de Vaucouleurs et SNPP, portant ainsi la production à 7.000 pièces /jour sur les trois sites français en activité. Bravo aux équipes de confection pour leur engagement solidaire !


Par ailleurs, Thierry Guibert a annoncé qu'il avait été décidé de maintenir 100% du salaire fixe pour l'ensemble des collaborateurs de toutes les marques du groupe MF Brands Group (Lacoste, Aigle, The Kooples, Gant, Tecnifibre)  à travers le monde, pour les mois de mars et d’avril 2020 : "Ce choix s’impose de lui-même parce que notre priorité a toujours été – et sera toujours - de faire ce qu’il y a de plus juste pour nos collaborateurs. Ici, la chose la plus juste est d’accompagner de la même manière toutes nos équipes dans tous les pays où nous sommes implantés, afin de tenter de compenser à notre échelle les différences de couvertures sociales qui existent. Nous devons être vigilants, solidaires et bienveillants. Nous devons faire preuve d’esprit d’équipe, de courage, d’élégance et de ténacité, valeurs qui animent notre maison depuis plus de 85 ans. "

Un engagement qui rend honneur à ses prises de positions fortes lors du dernier Leader's Talk® et de la Conférence des Humanités s'étant tenus en sa présence !


Gardons le lien !

Vous réalisez actuellement un geste solidaire face au Covid-19, à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle ? Parlez-nous-en, contactez Quentin Fuseau et Yvan Lozac'hmeur !


Je soutiens le Fonds de Solidarité NEOMA pour aider tous les étudiants en difficulté

Je fais un don

595 vues Visites

1 J'aime

  • Solidarité
  • COVID-19
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Réseau

Quand confinement rime avec « Comme avant »

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

29 juillet

1

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Thomas Playe mobilisé pour sauver les bars et discothèques avec sauvetonqg.fr !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

24 juin

1

Tous solidaires – Actus de la Fondation

Marin Tiravy, bénéficiaire du Fonds de Solidarité NEOMA : "Vous m’avez permis de faire face"

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

23 juin