Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Thomas Playe mobilisé pour sauver les bars et discothèques avec sauvetonqg.fr !

Solidarité Covid-19

-

24/06/2020

Chaque semaine, nous mettons en lumière les membres du réseau qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent NEOMA Alumni et sa communauté tout entière. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômés qui contribuent par leurs actions à soutenir la Société face à l’épidémie mondiale qui sévit aujourd’hui.


So Far, solution digitale au service des établissements en difficulté

La start-up So Far existait avant la crise sanitaire, et déjà, son objectif était de rendre service aux bars et discothèques en rendant plus facile consommation et réservations mais aussi paiement depuis son smartphone en soirées. Mais face à ces événements, elle s'est adaptée pour leur venir en aide : "La reconversion des entreprises en économie de crise est selon moi primordiale, chaque petite pierre est importante dans l'édifice de demain." déclare Thomas Playe (PGE 22)  dans un article posté sur LinkedIn au lancement du site "SauveTonQG.fr". 

C'est sur une idée de Benoit Salmon, de chez Pépite France - Le réseau d'étudiants entrepreneurs - et avec l'appui de Safir Hanafi et l'équipe de l'incubateur de NEOMA Business School que Thomas Playe et son associé Thomas Matsoukos on décidé de se lancer. 

Avec sauvetonqg.fr, il vous était proposé d'acheter des bons d'achat pour permettre aux établissements de faire du chiffre d'affaires malgré leur fermeture liée au Covid-19. Grâce aux nombreux consommateurs solidaires, ils ont pu aider beaucoup d'établissements à survivre.

Crédit photo So Far

Démarrée il y a trois mois, l'initiative fortement normande a beaucoup fait parler d'elle dans les médias. L'idée, jugée solution technologique d'envergure pour faire face aux problèmes de trésorerie immédiat des établissements, a donc été communiquée notamment par Paris Normandie, France 3 Normandie, Flipboard et la rédaction LinkedIn.

Les établissements ayant réouvert, So Far tourne désormais la page de sauvetonqg.fr et se concentre sur la reprise. Bravo à Thomas Playe, Thomas Matsoukos, Benoit Salmon, Safir Hanafi et l'équipe de l'incubateur NEOMA Business School pour cette mise en place et ce bel exemple d'adaptabilité solidaire !


Gardons le lien !

Vous réalisez actuellement un geste solidaire face au Covid-19, à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle ? Parlez-nous-en, contactez Quentin Fuseau et Yvan Lozac'hmeur !


Je soutiens le Fonds de Solidarité NEOMA pour aider tous les étudiants en difficulté

Je fais un don


333 vues Visites

1 J'aime

  • Solidarité
  • COVID-19
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Réseau

Quand confinement rime avec « Comme avant »

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

29 juillet

1

1

Solidarité Covid-19

Marin Tiravy, bénéficiaire du Fonds de Solidarité NEOMA : "Vous m’avez permis de faire face"

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

23 juin

Solidarité Covid-19

Quentin Le Gall et son initiative solidaire victuailles.paris plébiscités par Le Monde !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

17 juin