photo de profil d'un membre

Stéphane Riviere

Directeur commercial

Résumé

Vous êtes dirigeant d'entreprise, les questions commerciales vous préoccupent mais les ressources et le temps vous manquent.

Depuis 2013, SRI SUPPLETIVE accompagne les TPE-TPI, PME-PMI, Editeurs et Intégrateurs de solutions de gestion dans leur processus de développement.
SRI SUPPLETIVE a pour objectif d'aider les entreprises à développer leur activité, améliorer leur performance et les guider pour un nouvel essor.

Face à un environnement de plus en plus concurrentiel, SRI SUPPLETIVE définit et valide, en accord avec l'entreprise, une stratégie pour un meilleur développement.

SRI SUPPLETIVE intervient sur le territoire français métropolitain. Nos missions sont personnalisables selon les besoins des entreprises.

Nos métiers
- Objectif management
- Objectif Business
- Objectif Leads
- CRM/ERP

Pour me contacter :
???? +33 (0)6 85 50 59 39
???? sri@sri-suppletive.fr

Visitez notre site internet :
???? www.sri-suppletive.fr

Expérience professionnelle

Directeur commercial

SRI SUPPLETIVE , Saint brice courcelles

De Mai 2013 à Aujourd'hui

Formation complémentaire

Objectif Manager

NEOMA BUSINESS SCHOOL REIMS - Management

2018 à 2019

Le programme d’une durée de 12 mois combine 35 jours de formation en présentiel (à raison de 2 à 4 jours d’enseignement par mois, incluant le samedi) et de l’enseignement à distance.

Objectif Manager s’appuie sur une pédagogie totalement intégrée où enseignement à distance et enseignement en présentiel interagissent. L’enseignement en ligne permet aux apprenants de préparer en amont chaque module de formation. Le présentiel est alors l’occasion d’activer les savoirs de manière concrète et opérationnelle par des mises en situation et des études de cas.

STRUCTURE DU PROGRAMME
Les enseignements de la formation Objectif Manager s’articulent autour de 4 blocs de compétences.

1. Définir une stratégie et gérer les ressources financières d’une unité opérationnelle

Cet ensemble d’enseignements a pour but d’analyser l’environnement économique et concurrentiel des organisations, de définir et mettre en œuvre un plan stratégique, de comprendre les mécanismes de la gestion comptable et financière de l’entreprise et de définir et gérer un système budgétaire.

2. Définir et mettre en œuvre des stratégies commerciales et marketing

L’objectif sera ici d’élaborer un plan marketing opérationnel, de mettre en œuvre les décisions marketing, et de mettre en œuvre et développer la politique commerciale, le tout recontextualisé dans les nouveaux business models.

3. Communiquer efficacement

Sera développée ici la capacité à travailler en équipe et en transversalité avec l’ensemble des fonctions de l’organisation pour assurer une cohérence au projet de l’entreprise, à construire et assurer un dialogue permanent avec les hommes, connaître leurs atouts et leurs limites pour améliorer leur efficacité personnelle.

4. Gérer les hommes

Cet ensemble d’enseignements prépare à assurer l’efficacité et la performance de l’entreprise par la gestion des ressources humaines, à manager leur équipe au quotidien en maîtrisant les différents rôles du manager et à la conduite du changement.

Parcours officiels

NEOMA – Objectif Manager

Compétences

Stéphane RIVIERE

Centres d'intérêt

  • Lecture
  • Cinéma
  • Basket Ball
  • Hockey sur Glace
  • sauvegarde du Patrimoine