Back to news
Next article
Previous article

Nicolas Borit promu directeur général de Bouygues Bâtiment International

Nomination

-

12.18.2017

Sorry, this content is not available in English

Nicolas Borit a été promu directeur général de Bouygues Bâtiment International, à ce poste depuis mars 2017, en remplacement de Daniel Rigout. Il est sous la responsabilité directe d'Olivier-Marie Racine, directeur général délégué en charge de Bouygues Bâtiment International et de Bouygues Energies & Services.

Nicolas Borit a rejoint le Groupe Bouygues Construction dès l'obtention de son MBA de Neoma BS, alors appelée "École Supérieure de Commerce de Rouen", en 1990. Il a commencé sa carrière en tant que Responsable du développement commercial en région parisienne. Il a ensuite rejoint Bouygues Bâtiment International en Côte d'Ivoire de 1995 à 1998 au poste de Responsable du développement commercial pour la région Afrique de l'Ouest.

Nicolas Borit est basé en Asie depuis la rétrocession de Hong Kong à la Chine. En 1998, il a intégré Rinaldi Structal, filiale de Bouygues Construction spécialiste des murs rideaux et façades, en tant que Directeur général Asie.

Il a ensuite rejoint Dragages Hong Kong Ltd en 2001 et a occupé le poste de directeur général de la société de gestion de l'AsiaWorld-Expo de 2003 à 2007. Depuis cette date, il en est également le Président.

En 2007, il a été nommé Directeur général de Dragages Hong Kong et directeur général Asie-Pacifique de Bouygues Bâtiment International, puis Président de Dragages Hong Kong en 2015. Il est ainsi responsable des opérations de la région Asie-Pacifique, notamment à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam, en Birmanie, en Australie, aux Philippines et à Hong Kong. Il est Directeur général de Bouygues Bâtiment International depuis 2017.

Nicolas Borit est membre du Comité de direction générale.

Source : Bouygues Construction

Mini bio

Nicolas Borit, MBA - NEOMA, a réalisé le parcours suivant : 

  • 2015-2017 : Dragages Hong Kong, président.
  • 2007-2017 : Bouygues Bâtiment International, directeur général Asie-Pacifique.
  • 2007-2015 : Dragages Hong Kong, directeur général.
  • 2003-2007 : Dragages Hong Kong, directeur général de la société de gestion.
  • 1998-2001 : Rinaldi Structal, directeur général Asie.
  • 1995-1998 : Bouygues Bâtiment International, responsable du développement commercial Afrique de l'Ouest.
  • 1990-1995 : Bouygues Construction, responsable du développement commercial en région parisienne.

comments0

You don't have the rights to read or add a comment.

Suggested Articles

Nomination

Olivier Vallin est nommé Chief Sales Officer de Malt

profile photo of a member

Elodie Fauvelet

March 24

Nomination

Adina Revol est nommée Vice-présidente Communication d’Alphascience

profile photo of a member

Elodie Fauvelet

March 20

Nomination

Laurent Rytlewski est nommé Directeur des Partenariats de LBO France

profile photo of a member

Elodie Fauvelet

March 17