Club Arts & Culture : Visite de l’exposition "Vermeer"

10 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le club Arts & Culture vous convie à son prochain rendez-vous culturel :

Exposition
"Vermeer ou les maîtres de la peinture de genre"
au musée du Louvre

L’évènement de l’année permet de voir enfin réunit 12 tableaux du maître mis en valeur avec des œuvres de ses contemporains. Nous retrouverons lors cette visite la conférencière Sandra BENOIST avec l'équipe de Talivera.

Date

Mercredi 12 avril à 18h30.
Rendez-vous impérativement à 18h00  sous la Pyramide inversée du Louvre (galerie commerciale) devant la boutique Apple. Accès par le Carrousel du Louvre .

Présentation de l’exposition

Une exposition exceptionnelle réunissant 12 peintures du maître soit le tiers des tableaux connus. L’opportunité de voir enfin l’astronome et le géographe réunit. Ces œuvres sont mises finement en miroir avec la production de ses contemporains, mettant en lumière les influences croisées et leurs styles respectifs.

« Le sphinx de Delft » : c’est ainsi que l’on désigne Vermeer, figeant le peintre dans une attitude énigmatique et solitaire. L’exposition permet au contraire aux visiteurs de comprendre comment Vermeer et les peintres de scènes de genre actifs en même temps que lui rivalisaient les uns avec les autres dans l’élaboration de scènes élégantes et raffinées – cette représentation faussement anodine du quotidien, vraie niche à l’intérieur même du monde de la peinture de genre.

Le troisième quart du 17e siècle marque l’apogée de la puissance économique mondiale des Provinces-Unies. Les membres de l’élite hollandaise, qui se font gloire de leur statut social, exigent un art qui reflète cette image. La « nouvelle vague » de la peinture de genre voit ainsi le jour au début des années 1650 : les artistes  commencent alors à se concentrer sur des scènes idéalisées et superbement réalisées de vie privée mise en scène, avec des hommes et des femmes installant une civilité orchestrée. Notre objectif vise à mettre en évidence les relations entre ces artistes, à tout le moins à présenter les pièces d’un dossier largement inédit.

Adresse

Rendez-vous impérativement à 18h00  avec votre guide conférencière Sandra BENOIST sous la Pyramide inversée du Louvre (galerie commerciale) devant la boutique Apple. Accès par le Carrousel du Louvre .
Musée du Louvre
75001 Paris

Inscription

Obligatoire et directement par règlement de votre participation en ligne avant le dimanche 11 avril ci-dessous (bas de page)

Tarif : 34€
Chaque diplômé a la possibilité d'inscrire en même temps des invités. Le nombre de places est limité pour le confort du groupe.

N'oubliez pas de vous connecter à l'aide de vos identifiants. En cas de perte, ils vous seront envoyés sur simple demande à elodie.fauvelet@neoma-alumni.com.

Pour adhérer, bénéficier de tous les avantages et services premium et soutenir les actions de votre association c'est ICI.

Contact

Florence Dugas
club-culture@neoma-alumni.com

110 vues Visites

J'aime

Autre
Diffusé sur : Club Arts et Culture
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

28

sept.

La Rentrée des Tribus parisienne 2021

Les Folies Bergères

PARIS

mar.

28

sept.

Rentrée des Tribus 2021 - le réflexe réseau

Les Folies Bergères

PARIS

mer.

02

déc.

WEB - ATELIER : Trouver son Ikigaï pour une vie pleine de Sens !

En ligne (lien envoyé la veille du webinar)