Club Développement Durable : L’économie circulaire : mode ou opportunité ?

12 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club Développement Durable vous convie à son prochain rendez-vous réseau :

Table ronde
L’économie circulaire : mode ou opportunité ?

 
Le modèle de développement linéaire actuel « Extraire, Fabriquer, Jeter » atteint aujourd’hui ses limites. L’économie circulaire offre une alternative intéressante et crédible que les entreprises ont déjà commencé à explorer. » (Fondation Ellen McArthur).

Date

Jeudi 12 mai de 19H30 à 21H30

Programme

Nous vous invitons à découvrir l’économie circulaire « dans la pratique » lors de notre prochaine table ronde..

Nous avons fait appel à 3 intervenants afin d'échanger autour du thème « L’économie circulaire: mode ou opportunité ? ». 

Nos intervenants sont des acteurs de l’économie circulaire et partageront leurs projets, leurs visions et leurs expériences de l’économie circulaire « dans la pratique ».

Intervenants

Brieuc Saffré, Wiithaa

Brieuc est spécialisé en marketing et économie circulaire, notamment sur les aspects business. Après avoir été consultant pour différents groupes comme Cadbury, Sony ou Canal Plus, il a cofondé Wiithaa, une agence de design dédiée à l'économie circulaire. Wiithaa accompagne les entreprises et les organisations dans la création de nouvelles opportunités grâce à l'économie circulaire et a collaboré avec le groupe la Poste, Peugeot, le groupe Pierre & Vacances Center Parc ou encore l'Oréal. Depuis 2012, Brieuc intervient dans différents écoles et universités comme l'ESSCA, Audencia, ESIEE ou encore Sciences Po Paris sur l'économie circulaire, le biomimétisme ou encore le design thinking. www.wiithaa.com

Carola Guyot Phung 

Carola effectue des recherches sur l’innovation environnementale et le management de la transition technologique, dans le cadre de la thématique "Economie Circulaire" de l'ADEME. Elle a une expérience professionnelle d’une quinzaine d’années dans le secteur de la construction électrique et dans la gestion de projets d’infrastructures électriques (parcs solaires). Diplômée d'une école de commerce, de l'IEP de Lyon et de Paris Ouest/Mines Paris Tech, elle intervient en école de commerce et d’ingénieurs.

Christophe Cote

Christophe est le fondateur d'Adopte Un Bureau, une startup qui lutte contre le gaspillage de mobilier de bureau (250 000 tonnes partent à la déchetterie chaque année). La startup rachète le mobilier des grands groupes qui déménagent ou renouvellent leur mobilier et le revend à petits prix aux startups, PMES et associations. Diplômé d'HEC Paris et titulaire d'un MBA à Thunderbird aux Etats-Unis, Christophe a travaillé pendant 3 ans dans le conseil en stratégie au Boston Consulting Group (BCG) et 4 ans dans les études de marché chez Nielsen aux Etats-Unis et France. Son projet est actuellement incubé par le Startup Leadership Program (SLP). www.adopteunbureau.com

Adresse

Campus parisien de NEOMA BS
9 rue d'Athènes - 75009 Paris
Métro Saint Lazare / Liège

Inscription

Obligatoire et directement par le règlement de votre participation en ligne ci-dessous (bas de page)
Tarifs : Adhérent 5€ / Non adhérent 10€

Contacts

Marena Eirich & Laurent Beduneau-Wang
club-developpementdurable@neoma-alumni.com

106 vues Visites

J'aime

Autre
Diffusé sur : Club Développement Durable
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

28

sept.

La Rentrée des Tribus parisienne 2021

Les Folies Bergères

PARIS

mar.

28

sept.

Rentrée des Tribus 2021 - le réflexe réseau

Les Folies Bergères

PARIS

mer.

02

déc.

WEB - ATELIER : Trouver son Ikigaï pour une vie pleine de Sens !

En ligne (lien envoyé la veille du webinar)