Club Finance : Conférence "Reprendre une entreprise à la barre du tribunal"

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club Finance vous convie à une prochaine conférence

Conférence Reprendre une entreprise à la barre du tribunal
organisée par le Club Finance - Contrôle/Audit de l'IAE de Paris

Date

Mardi 2 février 2016  à partir de 19h00

Programme

Jacques Bonnafont, Président du Club Finance-Contrôle/Audit Alumni de l'IAE de Paris, avec le concours de Joêlle Belard, Maître de conférences associé, d'Eric Lamarque, Directeur du Master Finance, et d'Olivier de La Villarmois, Directeur du Master Contrôle Audit, accueillent Vincent-Pierre Mérat, Avocat Of Counsel, et Olivier Bafunno, expert-comptable commissaire aux comptes.

Le nombre de transmissions d'entreprises saines, qui sont souvent mal anticipées, tendrait à stagner ; par ailleurs, le nombre de faillites d'entreprises ne cesse de progresser. Dans une conjoncture défavorable aux opérations à effet de levier, la tentation peut donc être forte de se tourner vers une reprise d'entreprise en difficulté.

L'opération, qui peut se révéler profitable à terme, reste incontestablement risquée. Le repreneur ne dispose d'aucune garantie, à la différence d'une société in bonis ; il doit disposer de fonds suffisants afin de redresser l'entreprise ; il lui faut aussi, face à une concurrence qui peut être féroce sur un même dossier, convaincre le tribunal de la pérennité du projet de reprise et de la sauvegarde de l'emploi.

Les écueils et obstacles sont donc nombreux et impliquent une grande rigueur dans la préparation chez l'acquéreur, qu'il soit entreprise ou particulier.
Comment détecter les opportunités ?  Appréhender les aspects juridiques ?
Evaluer la reprise ?  Proposer une offre au juste prix ?  Structurer l'opération ?…

Intervenants

► Vincent-Pierre Mérat, avocat of Counsel, a un expertise en restructuration d’entreprises en difficulté et reprise d’entreprises à la barre du tribunal et exerce au sein du cabinet AyacheSalama; à ce titre, il intervient pour des sociétés françaises et étrangères ainsi que pour le compte de managers.

► Olivier Bafunno, associé fondateur du cabinet ODP Conseils, intervient régulièrement auprès d’entreprises en difficulté et sur des opérations de reprise judiciaire.

Adresse

Centre Broca,
21 rue Broca 75005 PARIS

Inscription

Gratuite et obligatoire directement sur le lien suivant : Cliquez ICI

109 vues Visites

J'aime

Autre
Diffusé sur : Club Finance
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

28

sept.

La Rentrée des Tribus parisienne 2021

Les Folies Bergères

PARIS

mar.

28

sept.

Rentrée des Tribus 2021 - le réflexe réseau

Les Folies Bergères

PARIS

mer.

02

déc.

WEB - ATELIER : Trouver son Ikigaï pour une vie pleine de Sens !

En ligne (lien envoyé la veille du webinar)