Club International : E-commerce en Chine, plus grand marché au monde ?

6 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club International de NEOMA Alumni et le NEOMA Confucius Institute for Business vous convient à leur prochaine intervention/débat sur les opportunités business du E-Commerce en Chine.

E-commerce en Chine, plus grand marché au monde ?
Conférence Auteur & Networking

Date

Jeudi 28 avril à 19H00

Programme

Si nous prenons en compte que  « La Chine représente aujourd'hui environ 35% des ventes totales du commerce électronique global, ce qui en fait le leader mondial. Sa part devrait se monter à la moitié du marché mondial en 2018. » et que « Avec plus de 660 millions d'internautes et un chiffre d'affaires ecommerce qui dépasse 310 milliards de $, la Chine a émergé comme le plus grand marché ecommerce du monde. »  ce marché apparaît comme un espace d’opportunités infini pour les entreprises françaises et internationales.

Pour comprendre de manière concrète les règles du jeu de ce business, le potentiel pour nos entreprises et les conditions de réussite, nous recevrons Camille Chen, Journaliste, Directeur de la Rédaction - Patrimoine & Marchés, qui viendra nous présenter les enjeux et les acteurs du e-commerce en Chine à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage

Intervention suivie d’un cocktail Networking.

Intervenants

► Camille CHEN

Ex-chef de rubrique de l’hebdomadaire MoneyWeek-La Vie financière, Camille-Yihua Chen est rédactrice en chef de Patrimoine & Marchés. Elle anime, en parallèle, une émission de radio sur GBTimes.com.

► Ping JIANG

Co-fondateur F2C e-solution, société partenaire de JD.com, leader du E-commerce en Chine
Consultez le site de F2C e-solution

Le made in China a vécu. L’heure est au made in France. Dans une Chine qui, grâce au fort pouvoir d’achat de sa classe moyenne, va devenir le plus grand centre commercial du monde – après avoir été l’atelier du monde –, les produits venus de l’Hexagone ont le vent en poupe. Jusqu’ici, les Chinois se les procuraient dans les magasins, ou à l’occasion de leurs voyages à Paris par exemple, ou encore par l’intermédiaire d’amis ou connaissances résidant en France. A présent, ils peuvent les acheter « en direct » en quelques clics seulement, via Internet ou sur mobile : le commerce électronique cross-border est en train d’exploser en Chine.

Le commerce digital entre la Chine et l’étranger ne fait pas seulement le bonheur des riches Chinois hyper connectés : il séduit aussi nombre de sociétés hexagonales désireuses d’exporter vers la Chine. Mais si les grandes enseignes sont pour la plupart présentes sur les principales places de marché chinoises, les PME-TPE peinent encore, en général, à franchir le pas : le marché chinois leur « fait peur ». Il y a les freins d’ordre culturel, administratif, commercial, règlementaire, juridique..., sans compter le manque de moyens financiers, qui les fait hésiter. Heureusement, un certain nombre de solutions existent pour les aider à tirer profit, à leur tour, de l’essor du premier marché mondial de l’e-commerce. C’est ce que révèle E-commerce avec la Chine – Mode d’emploi pour les PME-TPI, exemples à l’appui.

Adresse

NEOMA BS - Campus Paris
9 rue d'Athènes - 75009 Paris

Inscription

Obligatoire et directement en ligne ci-dessous (bas de page)
Tarifs : Adhérent 5€ / Non adhérent 10€
Pour bénéficier de votre tarif privilégié, n'oubliez pas de vous connecter sous vos identfiants. En cas de perte, ils vous seront renvoyés sur simple demande à elodie.fauvelet@neoma-alumni.com.

Contact

Clement BECHETOILLE & Amelie COJEAN

134 vues Visites

J'aime

Autre
Diffusé sur : Club International
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

28

sept.

La Rentrée des Tribus parisienne 2021

Les Folies Bergères

PARIS

mar.

28

sept.

Rentrée des Tribus 2021 - le réflexe réseau

Les Folies Bergères

PARIS

dim.

18

oct.

Reporté - Visite guidée - Découverte du Village Suisse

Le Village Suisse

PARIS