Club RH : Les stratégies mises en oeuvre pour compenser les effets du « papyboom » : comment les entreprises soutiennent leurs salariés aidants ?

7 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Attention, des mises à jour de notre plateforme nous obligent à couper les inscriptions et paiements en ligne temporairement. Merci de nous signaler votre intérêt par mail à club-rh@neoma-alumni.com afin que votre présence soit prise en compte et de vous munir d'un chèque de règlement (à l'ordre de NEOMA ALUMNI) le soir même. En vous remerciant de votre compréhension, excellente fin d'année à tous.

Le Club RH de NEOMA Alumni en partenariat avec le Club RH et Talent Management ISG Alumni a le plaisir de vous convier à sa prochaine conférence : 

Les stratégies mises en œuvre pour compenser les effet du « papyboom » : comment les entreprises soutiennent leurs salariés aidants ?

Date 

Jeudi 10 décembre à 19h

Programme 

Accueil à partir de 18h30
La conférence commencera à 19h et sera suivie d'un cocktail pour prolonger les échanges.

Etudes de cas: LVMH, L’Oréal, Danone, Sanofi, CA...

Les stratégies mises en œuvre pour compenser les effets du « papyboom » : comment les entreprises soutiennent leurs salariés aidants ?

Sanofi, l’Oréal, Danone, Crédit Agricole, LVMH, la banque postale, Allianz, Pernod Ricard, Eurazeo, Henkel, Technicolor : présentations des études de cas sur leurs stratégies mises en œuvres pour parier une bombe à retardement : l’impact du vieillissement de la population sur la conduite d’entreprise

En 2010, on comptait 5 aidants potentiels pour une personne âgée susceptible de devenir dépendante. En 2040, le taux va tomber à 2 pour 1. C’est-à-dire qu’une grande majorité des salariés vont devenir aidant d’un proche âgé en perte d’autonomie. Que cela peut-il dire pour notre société et la façon dont nous travaillons ?

Le salarié aidant est malheureusement plus souvent stressé, plus régulièrement absent. Comment arriver à gérer cette charge émotionnelle ?

Est-ce possible de rester performant au travail pendant les périodes difficiles de notre vie privée ? Et si oui, comment ?

Nos Invités 

Jean Renaud d’Elissagaray est engagé, depuis 1987, dans le domaine de l’aide à la personne : création d’une des premières banques de microcrédit au Chili ; de la première agence européenne de notation dans le domaine des risques psychosociaux; d’un cabinet conseil en prévention santé au travail.
Ces expériences ont révélé un réel besoin de service pour les salariés aidant un proche âgé en perte d’autonomie. C’est pourquoi il a co-fondé Responsage, service de conseil pour les salariés aidants de proches âgés.

Géraldine Moreau-Gobard, Psychologue diplômée de L’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris, du D.U de gestion et prévention des Risques Psychosociaux de la Faculté de Dijon, formée en Analyse Systémique, elle exerce depuis 15 ans en cabinet auprès de différents publics et en entreprise. Son  travail est axé sur les sens humains, la levée des blocages relationnels pour un meilleur développement du potentiel et de la capacité humaine de chaque acteur de l’entreprise. Elle apporte un accompagnement personnalisé auprès de cadres dans des contextes de réorganisation  et de situations de crises. Elle aide à l’apaisement des tensions internes, au maintien et l’optimisation des ressources humaines et des performances.

Adresse 

La conférence se tiendra dans les locaux du Campus parisien de NEOMA BS :
9 Rue d'Athènes, 75009 Paris
Métro St. Lazare – Parking de la gare

Inscription 

Inscriptions obligatoires directement par paiement de votre participation en ligne ci-dessous (bas de page).


Tarif unique : 15 euros
N'oubliez pas de vous connecter sous vos identifiants. En cas de perte, ils vous seront renvorés sur simple demande à delegue-annuaire@neoma-alumni.com.

Contacts 

Michel Moutier & Juliane Nitsche
club-rh@neoma-alumni.com

98 vues Visites

J'aime

Autre
Diffusé sur : Club RH
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

28

sept.

La Rentrée des Tribus parisienne 2021

Les Folies Bergères

PARIS

mar.

28

sept.

Rentrée des Tribus 2021 - le réflexe réseau

Les Folies Bergères

PARIS

ven.

11

déc.

Workshop : Ecrivez votre storytelling pour une communication authentique !

Campus NEOMA BS

PARIS