COMPLET - Club Arts & Culture : Visite guidée de l'exposition "Hergé" au Grand Palais

7 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Ce rendez-vous est désormais complet

Le club Arts & Culture vous convie à sa prochaine visite guidée culturelle et inaugure les premières visites en nocturne afin d'accéder aux grandes restropectives parisiennes.

Visite guidée de l'exposition "Hergé"
au Grand Palais

Notre conférencière lors de cette visite est en plus une diplômée de NEOMA,  Valérie Salessy (PGE Reims 88) ! ​Elle crée en 2008 "l'Art & la Manière" afin de partager sa passion de l'Art. Elle est titulaire du diplôme de conférencier national, diplômée de l'école du Louvre et de l'université Paris Sorbonne.

Date

Mercredi 9 novembre à 19h15
Rendez-vous à 19h précises, entrée Champs-Elysées (3 avenue du Général Eisenhower), au pied des escaliers à gauche, par l’entrée coupe-file.
Durée 1h30 environ.

Programme

On ne présente plus la carrière de Georges Rémi, dit Hergé, "père de la bande dessinée européenne", créateur de Quick et Flupke, des Aventures de Jo, Zette et Jocko et bien-sûr des Aventures de Tintin.

Rompant avec la hiérarchie des genres, décloisonnant les arts dits "majeurs" ou "mineurs", le Grand Palais met à l'honneur la vie et l'oeuvre graphique d'Hergé, son processus créatif, avec la volonté de le présenter comme ce qu'il est: un des grands créateurs du XXe s.

L'exposition s'attachera à retracer le parcours d'Hergé, autodidacte curieux, créant ses premières histoires dessinées très jeune, alors qu'il est le boy-scout "Renard Curieux"! Devenu journaliste au quotidien belge le Vingtième Siècle, Hergé invente le personnage de Totor qui se transforme rapidement en Tintin. Ses albums vont devenir un véritable miroir du XXe siècle au gré des voyages, rencontres et lectures de leur infatigable créateur. Hergé est aussi un personnage complexe et angoissé dont l'oeuvre dessinée constitue également une quête personnelle et spirituelle.

Grâce à lui, la bande dessinée européenne est enfin prise au sérieux et entre dans le monde de l'art: si l'histoire guide la création, l'équilibre entre dessin et narration garantit la clarté du propos. Ainsi, Hergé va être l'inventeur de la "ligne claire" qui va caractériser ses créations: figures cernées, absence d'ombres, couleurs traitées en aplat, narration claire sont les caractéristiques de son dessin, reconnaissable au premier coup d'oeil.

Adresse

Grand Palais - entrée Champs-Elysées,
3 avenue du Général Eisenhower,
75008 Paris.

Inscription

Ce rendez-vous est désormais complet

28€ à l'inscription obligatoire et directement en ligne ci-dessous (bas de page) avant le 30 octobre 2016.
Chaque diplômé a la possibilité d'inscrire en même temps des invités. Le nombre de places est limité à 16 pour le confort du groupe. ​

Les titulaires d'un pass Sésame peuvent s'inscrire moyennant 15 euros. Merci de nous contacter par e-mail pour la validation de l'inscription. La carte sésame devra être impérativement présentée le jour de la visite.

Contact

Florence Dugas
club-culture@neoma-alumni.com

109 vues Visites

J'aime

Autre
Diffusé sur : Club Arts et Culture
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

28

sept.

La Rentrée des Tribus parisienne 2021

Les Folies Bergères

PARIS

mar.

28

sept.

Rentrée des Tribus 2021 - le réflexe réseau

Les Folies Bergères

PARIS

ven.

11

déc.

Workshop : Ecrivez votre storytelling pour une communication authentique !

Campus NEOMA BS

PARIS