j’adhère !
Neoma Alumni

Conférence Live streaming : découvrez comment les entreprises peuvent intégrer les ODD (Objectifs Développement durable)

Live streaming - 204 vues - 8 participants

mardi 24 septembre 2019
19:00 - 20:15
Monde
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club Développement Durable vous convie à suivre en direct son prochain rendez-vous réseau : 


Conférence Live streaming : 
découvrez comment les entreprises peuvent intégrer les ODD (Objectifs Développement durable )


Date 

Mardi 24 septembre 2019 à 19h00 (heure française)

Le lien du direct vous sera communiqué quelques heures avant l'événement. 


Programme

En septembre 2019, les Objectifs 2030 du Développement Durable de L’ONU (ODD) fêtent leurs 4 ans !

Le Club Développement Durable de Neoma Alumni vous invite à participer à un atelier ludique dans lequel vous allez découvrir comment les entreprises peuvent se servir des ODD pour contribuer à leur triple impact : économique, social et environnemental.


Déroulé 

19h-20h - durée : 1 heure
Présentation générale des ODD. Où en sommes-nous en septembre 2019 ?Exemples réussis d’intégration des ODD dans la stratégie d’une entreprise


Intervenants

Global Compact France
Le Global Compact des Nations Unies rassemble entreprises, organisations, agences des Nations Unies, monde du travail et société civile autour de dix principes universellement reconnus pour construire des sociétés plus stables et inclusives. Cadre d'engagement volontaire, référentiel international, plateforme d'actions et d'échanges, le Global Compact est la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale avec près de 10 000 participants dans 170 pays.

Relais local officiel en France, le Global Compact France rassemble près de 1 100 entreprises et plus de 100 organisations à but non lucratif. Le Global Compact France offre à tous types d’entreprises et d’organisations un lieu d’échange stimulant pour initier, développer et partager leurs démarches de responsabilité sociétale.

Plus d'info


Comité 21
Depuis le Sommet de la Terre de Rio en 1992, le Comité 21, Comité français pour le développement durable, facilite l’appropriation et le déploiement du développement durable au sein des organisations et sur les territoires. Premier réseau multi-acteurs en France, il favorise le dialogue entre tous, accompagne le développement des démarches responsables et produit des études et analyses prospectives.

Le Comité 21 est un « do tank », une plate-forme qui ingénierie des synergies entre acteurs non-étatiques et étatiques pour la mise en œuvre des ODD par les Français au plan international, pour la France au plan national, et au niveau de chacun de ses territoires.

Plus d'info


La Fonda
Plateforme d'intelligence collective, la Fonda coproduit des éclairages pour nourrir les choix stratégiques des acteurs du monde associatif.

La Fonda a engagé un exercice de prospective appelé « Faire ensemble 2030 », avec pour objectif  d’inciter les associations à renforcer leur potentiel de transformation en suscitant des rapprochements et des alliances avec d’autres organisations de l’ESS, ainsi qu’avec les acteurs publics (collectivités et États), les entreprises, les syndicats ou le monde de la recherche, en s’appuyant sur la matrice des ODD.

Plus d'info


Inscriptions

Directement par règlement de votre participation en ligne.

Tarifs : Adhérents : gratuit / Non adhérents : 5€ / Externes : 10€
Pour bénéficier de votre tarif privilégié, identifiez-vous en ligne.
En cas de difficultés de connexion à votre compte, elodie.fauvelet@neoma-alumni.fr vous assistera.

Le lien du direct vous sera communiqué quelques heures avant l'événement.
Il est également possible de se rendre directement à l'événement : Plus d'information


Contacts

André Hémard, Sandrine Maisano et Marena Eirich
club-developpementdurable@neoma-alumni.com

Diffusé sur Club Développement Durable
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Participants
8 participants
Intéressés
1 intéressé