/medias/image/14222743655df24c6cbeec3.jpg

Conférence Live Streaming : Négocier son contrat de travail

Live streaming - 799 vues - 45 participants

lundi 05 novembre 2018
19:00 - 22:00
Lien de connexion envoyé le jour même
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

240 000 recrutements de cadres en 2017, entre 250 000 et 270 000 probables en 2018 : le marché de l’emploi des cadres en France se porte bien et les candidats sont souvent en position de force. 

Le pouvoir de négociation n’est cependant pas uniforme selon les âges, les métiers, les régions … Autant de contextes de négociations différentes possibles.

Aussi, que l’on change d’entreprise ou que l’on change de poste au sein de son entreprise, il est important de préparer sa négociation.

En 75 minutes, vous pourrez :

  • identifier les éléments essentiels du contrat de travail auxquels vous devrez être attentifs,
  • mieux appréhender ce qui peut faire l’objet ou pas d’une négociation,
    • lors d’un recrutement,
    • lors d’un changement de poste au sein de la même société,
  • mieux vous préparer à construire une négociation pour vous satisfaire de sa signature,
  • vous prémunir de « casser » une négociation,
  • poser vos questions à nos intervenants :

Intervenants

Emmanuel Dufour, Directeur des Ressources Humaines France d’Unibail-Rodamco-Westfield.

Emmanuel Dufour est Directeur des Ressources Humaines France pour Unibail-Rodamco-Westfield depuis 2014. Il accompagne également ponctuellement la gouvernance sur des recrutements de cadres dirigeants pour l’ensemble du Groupe.

Il a rejoint cette société du CAC 40 en 2008 pour diriger le recrutement dans sa globalité et a aussi dirigé les relations avec les écoles et universités ainsi que la marque employeur.

Il a effectué un premier parcours de 9 années dans le conseil en recrutement dont la moitié à Londres avec notamment une expérience entrepreneuriale et l’autre moitié à Paris au sein du cabinet Spencer Stuart.

Il est diplômé de Néoma (CESEM) et de Dublin City University


Marie-Véronique Lumeau, Avocat au Barreau de Paris

Marie-Véronique Lumeau a commencé sa carrière au sein de la direction juridique d’Axa, puis a participé à la restructuration du Groupe NATHAN au sein de sa Direction des Ressources Humaines. 

Elle exerce la profession d’avocat au Barreau de Paris depuis janvier 1996 et est, depuis janvier 2007, associée co-gérante du Cabinet WOOG & ASSOCIES, cabinet d’avocats « full services » en droit des affaires situé à PARIS 8ème, 12 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Marie-Véronique Lumeau intervient en qualité de conseil de sociétés, de directions de ressources humaines, de collectivités et d’établissements publics, d'associations, mais également de salariés, dans la mise en place et le suivi de solutions pratiques, essentiellement en matière du droit du travail et de droit de la sécurité sociale.

A ce titre, elle accompagne ses clients à toutes les étapes du conseil et du contentieux. 

Elle est titulaire d’un DESS juriste d’affaires (Paris XII) et d’un DEA de droit international et européen (UCL Louvain-Bruxelles) et a par ailleurs acquis un savoir-faire pédagogique à travers ses fonctions d’enseignement au sein de différents établissements (Universités, CENTRALE-SUPELEC).


Inscriptions 

Directement par règlement de votre participation en ligne.
Tarifs : Adhérent gratuit / Non adhérent 5€ / Extérieurs 10€

Le lien vous sera communiqué quelques heures avant le rendez-vous le jour de l'événement. 

Pour bénéficier de votre tarif privilégié, n'oubliez pas de vous connecter à l'aide de vos identifiants (disponibles sur simple demande à elodie.fauvelet@neoma-alumni.com).

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Participants
45 participants
Intéressés
2 intéressés