j’adhère !
Neoma Alumni

Conférences autour des Humanités : Acteurs économiques et défis sociétaux

Tribus régionales - 407 vues

mercredi 16 janvier 2019
17:00 - 20:00
NEOMA BS - Rouen
MONT-SAINT-AIGNAN FRANCE

NEOMA BS et la tribu Normandie vous convie à un prochain événement réseau :  


Conférences autour des Humanités :
Acteurs économiques et défis sociétaux

Avec Emmanuel FABER, Président Directeur Général de DANONE


Date

Mercredi 16 janvier à 17h


Programme

Nous avons le plaisir de vous inviter au premier rendez-vous de notre nouveau cycle de conférences autour des Humanités avec comme invité exceptionnel Emmanuel FABER, Président Directeur Général de DANONE.


Ce nouveau cycle de conférences vise à participer au débat public sur l’utilité sociale des entreprises et à sensibiliser les étudiants aux nouveaux défis sociétaux auxquels ils seront confrontés en tant qu’acteurs économiques.

Emmanuel FABER abordera ces thématiques lors d’un échange animé par des étudiants de l’Ecole.

Nous serions ravis de pouvoir compter sur votre présence à cette occasion pour partager cette ambition de préparer les nouvelles générations aux grandes questions de la société de demain.


Intervenant

Emmanuel FABER débute sa carrière comme consultant chez Bain & Company puis banquier d’affaires chez Baring Brothers. Il rentre chez Legris Industries dont il est nommé Directeur Général en 1996.

Emmanuel rejoint Danone en 1997 pour prendre la Direction Finances, Stratégies et Systèmes d’Information, et devient membre du Comité Exécutif en 2000. En 2005, il est nommé Directeur Général de la zone Asie-Pacifique. En 2008, il devient Directeur Général Délégué de Danone, en 2011, il est nommé Vice-Président du Conseil d’Administration et, en octobre 2014, il devient Directeur Général de Danone. Depuis décembre 2017, Emmanuel est Président-Directeur Général de Danone. Depuis 2017, Emmanuel FABER est Co-Vice-Président du Consumer Goods Forum. Emmanuel FABER est très engagé dans le développement de nouveaux modèles d’entreprises plus inclusifs. En 2005, il supervise les premières expérimentations d’entreprises sociales menées au Bangladesh avec Grameen Bank ainsi que la création de Danone Communities, en collaboration étroite avec Mohammad Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006. Avec Martin Hirsch, Emmanuel est également fondateur et co-président de l’Action-Tank « Entreprise et Pauvreté », une association créée en 2010 à l'initiative de la Chaire HEC Paris « Social Business - Entreprise et Pauvreté » qui réunit entreprises, associations et monde académique autour d'un objectif commun : contribuer à la réduction de la pauvreté et de l'exclusion en France par le développement de modèles économiques innovants. Sollicité en 2013 par le Ministre Délégué au Développement, il rédige avec Jay Naidoo un rapport intitulé : « Innover par la mobilisation des acteurs : 10 propositions pour une nouvelle approche de l’aide au développement ».


Adresse

NEOMA BS - Rouen
1 Rue du Maréchal Juin, 76130 Mont-Saint-Aignan


Inscriptions

Nous vous remercions de confirmer votre présence en vous inscrivant ici. 


Contact

Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter Anne Leroy, chargée de mission auprès de la Direction Générale, avant le 10 janvier 2018 à anne.leroy@neoma-bs.fr

Diffusé sur Normandie
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
1, Rue du Maréchal Juin
76130 MONT-SAINT-AIGNAN
Intéressés
3 intéressés