Le digital au service de la création - Haute Parfumerie 3.0 et Millenials

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le club Digital vous convie à un prochain rendez-vous inter-réseaux :

Le digital au service de la création 
Haute Parfumerie 3.0 et Millenials

Date

Mardi 03 avril 2018 à 19H00

Programme

L’Association des Diplômés de l’IFM organise une conférence sur le thème : Le digital au service de la création - Haute Parfumerie 3.0 et Millenials

Maxime Garcia-Janin, Fondateur de Sillages Paris accompagné de Pierre Katz, Designer typographe, présentera Sillages Paris, la première maison de Haute Parfumerie personnalisable, accessible, et disponible uniquement en ligne, à destination des Millenials.

Ces 5 dernières années, rien qu'en France, ce sont 1.4 millions de clients qui ont arrêté d'acheter leur fragrance en parfumerie grand public. Ce désamour du parfum touche particulièrement les Millenials, lassés des jus standardisés et trop chers que l'on sent sur tout le monde. Le digital a en effet fait émerger chez ces clients de nouveaux usages, dont le marché du parfum tarde à s'emparer.

Sillages Paris est la première maison de Haute Parfumerie personnalisable, accessible, et disponible uniquement en ligne, à destination des Millenials. Grâce aux algorithmes, à l'intelligence artificielle,au e-commerce et aux influenceurs Instagram, Sillages Paris fait rentrer la parfumerie dans son époque.

Dans une démarche nouvelle qui rend hommage à la création, le fondateur de Sillages Paris s’est associé dès la genèse du projet avec Pierre Katz qui a eu carte blanche pour ciseler une marque immédiatement légitime et durable dans le milieu très disputé de la parfumerie et du e-retail.

Intervenants

-   Pierre Katz / Directeur de la création, Agence Pierre Katz
Designer typographe dont le nom se transmet de bouche-à-oreille, Pierre Katz a donné un visage à des marques emblématiques en restaurant ou en créant leur logo et en habillant leurs produits, d’Hermès au premier parfum d’Azzedine Alaïa en passant par Roger & Gallet, Sonia Rykiel, Cacharel, et Sillages Paris.

-   Maxime Garcia-Janin / Fondateur de Sillages Paris
Grazia l'a surnommé le "Crazy Kid de la parfumerie". A 27 ans, après un passage chez Dior (LVMH) et Giorgio Armani (L'Oréal Luxe), Maxime décide de lancer Sillages Paris avec l'ambition de rendre les parfums à nouveau pertinents pour sa génération.

Adresse

IFM
36 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Inscription

Les inscriptions se font directement en ligne : Cliquez ICI

Contact

Sophie Pigeot
sophie.pigeot@neoma-alumni.com 

867 vues Visites

J'aime

Clubs professionnels
Diffusé sur : Club Marketing & Com, Club Digital & Technologie

IFM

36, Quai d'Austerlitz 75013 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

lun.

25

mai

La transformation digitale : quels challenges pour les PME/ETI ?

Hôtel des Arts & Métiers

PARIS

mar.

20

oct.

Voyage Club des clubs Immobilier Mars 2020

Dublin

mar.

21

avr.

Conférence Cocktail : La table, lieu de pouvoir et de transmission

NEOMA BS - Campus de Paris

PARIS