Marques, ventes et tourisme : quels comportements d’achats pour les produits chinois et étrangers en France et en Chine ?

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le club Chine emlyon forever est heureux de vous convier à la seconde édition de sa soirée sur le Tourisme, organisée avec le BHV MARAIS, en partenariat avec l’association Culture et Business AFACB, le Mercredi 6 juin 2018 à 19h.

Programme

Depuis 2017, le tourisme en France enregistre un nouvel essor. Alors que la fréquentation de tous les pays a baissé, seule la Chine continue sa progression. Parmi les multiples raisons, les chinois voyagent pour découvrir de nouveaux lieux, mais aussi pour consommer. Les fondamentaux sont toujours là : la France est un pays de marques et de luxe qui attire de plus en plus de touristes.

La France se positionne donc comme un lieu privilégié alliant lieux d’exception et tourisme d’achat, une approche qui va de pair avec l’attachement des chinois pour les notions de marque et de luxe.

Des intervenants prestigieux issus d’horizons divers interviendront autour d'une table ronde portant sur les tenants et aboutissants des échanges économiques et culturels entre la Chine et la France :  

·     M. Michel PHAN, Directeur du programme "MSc in Luxury Management and Marketing" à emlyon,présentera les attentes des clients chinois dans le secteur du luxe à partir d'une étude qu’il a réalisée sur les consommateurs chinois en Chine et en situation de tourisme / voyages d’affaires.

·     M. Alexandre de SAINTE-MARIE,consultant en stratégie de différenciation pour les marques de luxe, fera un point sur les évolutions récentes du marché international du luxe. Il abordera  les différences de perception de ce secteur entre les clientèles occidentales et chinoises, thématique qu’il développera également dans le cadre des marques et du tourisme.

·     M. Christophe PRADERE, Ceo&Founder de Betc DESIGN & Betc ASIA, interviendra sur les stratégies d’entreprises en matière de marques et de marché (cibles clientèle, territoire, design des produits et des services, stratégie de communication),à partir d’exemples concrets.

 En complément de cet exposé, unetable rondeconstituée de dirigeants d'entreprises fera un point sur le positionnement de grandes maisons, leurs stratégies client et marque, en relation avec le marché des chinois en France.

·     Mme Aja BARBO GRUDEN, Directrice Clientèle Internationale du BHV, détaillerales comportements d'achats des clients étrangers et chinois au BHV, sa stratégie-client et ses offres pour les attirer, avec un premier bilan depuis le lancement de la direction internationale.

·     Mme Ghislaine BEAUSSE, Directrice Commercial et Marketing de Shang Xia France, apportera un éclairage sur cette marque de luxe chinoise que ce soit en France, en Chine ou dans les principaux pays de distribution.

·     M. Sylvain LACHETEAU, co-fondateur de la société franco-chinoise Zhenji Luxury, abordera le succès des vins du nouveau monde versus les vins français, en lien avec  les marques, le luxe et les nouvelles habitudes de consommation  en Chine

Un vernissage se tiendra lors du cocktail organisé par la galerie Benamou et Véronique Maxé. L'occasion pour les invités d'échanger avec certains des plus grands maîtres de l'art contemporain et d'acheter des œuvres.

Adresse 

BHV Marais
13 - 15 rue de la Verrerie - 75004 Paris

Inscription 

Les inscriptions se font directement en ligne : Cliquez ICI

Contact 

Jean-Christophe Vautrin
jean-christophe.vautrin@caceis.com 

416 vues Visites

J'aime

Tribus internationales
Diffusé sur : Chine, Club International

BHV MARAIS

15, Rue de la Verrerie 75004 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

01

oct.

La Rentrée des Tribus North America - Back to school for North American "Chapter"

mar.

28

sept.

La Rentrée des Tribus parisienne 2021

Les Folies Bergères

PARIS

mar.

28

sept.

Rentrée des Tribus 2021 - le réflexe réseau

Les Folies Bergères

PARIS