Tribu Champagne-Ardenne : Table ronde "Champagne & Chine : nouvelles perceptions ? nouveaux potentiels ?"

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

NEOMA Confucius Institute for Business vous convie à son prochain rendez-vous :

Table Ronde
« Champagne & Chine :
nouvelles perceptions ? nouveaux potentiels ? »

Date

Jeudi 26 janvier de 10H00 à 18H00 - Inscription en ligne ICI

Programme

Au cours de la dernière décennie, les consommateurs chinois ont contribué à la croissance du marché mondial du luxe et ont représenté environ 30% ou 18 milliards d'euros des ventes mondiales de biens personnels de luxe en 2016, malgré la récession ces dernières années (Bain & Company, Etude du marché mondial des produits de luxe, automne-hiver 2016). En comparaison de la performance globale du marché du luxe en Chine, les ventes de champagne n'ont pas répondu aux attentes. Selon les statistiques du Comité Champagne (CIVC), l'exportation de champagne vers la Chine continentale continue de diminuer après avoir atteint son record le plus élevé de 2 millions de bouteilles en 2012. En 2015, la Chine a importé un volume total de 1,3 million de bouteilles par rapport à 1,6 million de bouteilles en 2014 et s'est classée 16ème sur le marché mondial du champagne avec seulement de 0,4% de part de marché.

La faible part de marché et la baisse régulière des importations chinoises de champagne ont montré que le marché du champagne en Chine a déjà connu un déclin avant qu'il ne se soit même pleinement développé. Par rapport à d'autres produits de luxe, la situation actuelle du marché et le développement futur du marché du champagne en Chine est définitivement moins optimiste et a besoin de plus de recherches et de discussions sur son incertitude et ses défis. Par conséquent, la réflexion et les réponses aux questions suivantes sont cruciales pour la région du champagne et ses entreprises au niveau de leur expansion future vers la Chine:

► Quelles sont les particularités du marché chinois du champagne / des consommateurs et quelles sont les tendances?
► Quelle pourrait être la stratégie d'entreprise pour les producteurs de champagne lors de leur expansion sur le marché chinois?
► Quelle pourrait être la politique appropriée pour la région du champagne lors de la promotion et le soutien de leur expansion en Chine?

A l'occasion de l'ouverture du bureau à Reims, le NEOMA Confucius Institute for Business invitera cinq dirigeants et professeurs de premier plan, dont M. Vincent PERRIN, Directeur Général du Comité Champagne, à partager leurs idées et leurs expériences sur le marché chinois du produit de luxe en général et les produits du champagne en particulier.

La table-ronde sera suivie de la cérémonie d'ouverture du bureau de Reims de l'Institut Confucius, d'une réception VIP et d'un concert de musique traditionnelle chinoise.
Langue : français

Adresse

NEOMA Business School, Reims - Campus 1
59 Rue Pierre Taittinger, 51100 Reims

Inscription

Inscription gratuite et directement en ligne sur le lien suivant : Cliquez ICI

Contact

Clément Bechetoille
+33 3 26 77 88 64 / clement.bechetoille@neoma-bs.fr
NEOMA Confucius Institute for Business - confucius.neoma-bs.fr

Détails de la journée

Agenda

► 10h00-10h30     Café de bienvenue
► 10h30-10h40     Discours de bienvenue par Haiyan ZHANG (Directeur de NCIB)
► 10h40-11h40     Table-ronde Champagne & Chine : nouvelles perceptions ? Nouveaux potentiels ?
► 11h40-12h00     Q&R
► 12h00-13h00     Cérémonie d’ouverture officielle
► 13h00-14h00     Networking Cocktail
► 14h00-16h30     Activités culturelles du Nouvel An Chinois
► 16h30-17h30     Concert du musique chinoise traditionnelle

Intervenants table-ronde

► M. Vincent PERRIN, Directeur Général, Comité Champagne (CIVC)
► Mme Jia PENG, Directrice de la société Le Parfait (communication vinicole en Chine à travers les réseaux sociaux)
► M. Huaiyuan HAN, professeur d’économie NEOMA BS (Recherche sur la consommation de champagne en Chine)
► M. David MENIVAL, Directeur de la Filière Champagne, Crédit Agricole du Nord Est
► M. Jacques DABERE, Consultant, Ancien Directeur Export Champagne/Spiritueux

A propos de NEOMA Confucius Institute for Business

Fruit de la collaboration entre NEOMA Business School et l'Université de Nankai, NEOMA Confucius Institute for Business (NCIB), lancé à Rouen en mars 2014, est le seul institut Confucius du business dans toute la France. Le NCIB a consacré ses efforts à promouvoir les relations économiques et culturelles entre la France et la Chine: partager les connaissances sur l'environnement des entreprises chinoises, les pratiques de gestion et la gestion interculturelle, faciliter la coopération entre les entreprises françaises et chinoises et construire des réseaux entre les dirigeants d’entreprises chinois et européens. L'Institut a été élu « Institut Confucius de l'Année» en décembre 2016 

Fort d'une expérience de deux ans dans l'organisation d'événements business et de programmes de formation pour les cadres en France et en Europe, le NCIB est en mesure de prévoir les opportunités et les potentiels dans la région de Reims pour ses activités commerciales grâce au soutien de la Région Grand Est, la ville de Reims et la Chambre de Commerce. Ce bureau rémois jouera certainement son rôle de pont entre la communauté locale, les entreprises et les partenaires chinois, pour créer des connexions au travers des cours de langue et de culture, des ateliers, des événements business et des conférences, etc.

173 vues Visites

J'aime

Autre
Diffusé sur : Chine, Champagne Ardenne
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

28

sept.

La Rentrée des Tribus parisienne 2021

Les Folies Bergères

PARIS

mer.

30

sept.

La Rentrée des Tribus 2020 NEOMA Alumni

mar.

13

oct.

Forum de recrutement virtuel

en ligne