j’adhère !
Neoma Alumni

Webinar : Les biais cognitifs et leur impact dans le travail et la vie

Carrières - 1255 vues - 29 participants

mercredi 07 novembre 2018
12:30 - 14:00
En ligne (lien envoyé la veille du webinar)
FRANCE

Description 

Ce webinar a été construit pour toutes celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre ce qui génère certaines situations d’exclusion, opportunités manquées ou encore des décisions qui paraissent injustes. Nous explorerons comment notre cerveau fonctionne en découvrant les biais cognitifs (ou inconscients), leur origine et leur impact sur notre perception du monde et des autres. L’objectif étant que plus nous prenons conscience de ces biais, et plus il est facile de les challenger et de créer un environnement plus inclusif et plus efficace. Nous nous appuierons sur des exemples concrets et des exercices ludiques. 

Objectifs pédagogiques 

► Comprendre ce que sont les biais inconscients (ex : les stéréotypes) et comment fonctionne notre cerveau 

► Comprendre l’impact des biais cognitifs dans notre quotidien, au travail, dans la gestion d’équipe et dans nos prises de décision 

► Découvrir les concepts de groupes in / out, micro-comportements et cercle de confiance 

► S’approprier des outils pratiques pour challenger ces biais et les comportements qui créent de l’exclusion 

Attention : Pensez à vous inscrire pour suivre ce webinar en live et/ou en différé

Intervenant

 Webinar animé par Marianne Constans (promo 2012). Marianne Constans, Formatrice, Auteure et Consultante en Diversité & Inclusion Marianne Constans est une éternelle optimiste, passionnée par le développement personnel, l’engagement des salariés et la création d’une culture d’entreprise diverse et inclusive. Après avoir passé 5 ans en Angleterre en Ressources Humaines, à la gestion des talents, de la formation puis de la diversité et inclusion, elle revient à Paris en octobre 2017 et se spécialise dans la formation et le coaching sur des sujets variés comme l’appréhension de l’échec, les biais inconscients, le ‘public speaking’, le développement personnel, l’improvisation, etc. Marianne est l’auteure d’un ouvrage sur L’impact de la GRH publique sur l’implication des enseignants (Ed. Universitaires Européennes, 2016) et co-auteure de L’Economie sociale et solidaire face aux enjeux du management (Ed. Pearson, 2017).

Diffusé sur CareeR CenteR
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Photos
Participants
29 participants
Intéressés
2 intéressés