j’adhère !
Neoma Alumni

Vision et vocation

Concurrencées, disruptées, les entreprises s’efforcent de s’adapter tout en assurant le "business as usual". Le secret du succès se trouve-t-il au cœur des startups, entreprises libérées et autres collectifs de freelances ?

Quel est l’apport réel du Design Thinking, de DevOps et des autres outils agiles ? Que garder du fonctionnement des grands comptes ?

La tribu a pour ambition d’organiser des échanges croisés entre les professionnels concernés par ces changements, issus des entreprises traditionnelles et ceux issus de structures cassant les cadres classiques.

Activités planifiées

  • Rencontres et débats entre Startups et Corporates, retours d’expériences sans filtre
  • Réseautage et mise en relation entre professionnels : références, projets, sourcing…
  • Inventaire des méthodes et outils disruptifs

 

Animateurs

Contacter le club Lab My Corp en envoyant un mail à labmycorp@neoma-alumni.com.

Emmanuel Anique, EMBA 2016

PhD et EMBA NEOMA 2016. Après avoir occupé des postes de directeur stratégie, avant-vente et marketing dans le secteur IT, il met aujourd’hui en pratique des méthodes innovantes pour designer et promouvoir la proposition valeur des entreprises. Ses centres d’intérêt : l’Italie et sa culture du développement responsable, la végétation des zones sèches et arides, parce qu’elle finira par s’installer sous nos latitudes.

Simplifier, c’est bien plus que communiquer. C’est le meilleur service qu’on peut rendre au partage des idées.

Cécile Beckerich, EMBA 2016

Responsable Marketing et Communication dans l'IT et dans la finance depuis plus de 15 années, elle accompagne les organisations dans leur transformation afin de répondre aux nouvelles attentes des clients, externes ou internes. Persuadée que tout pousse vers un nouveau modèle plus transversal _ le numérique, le Lean, l'arrivée de la nouvelle génération, l'agilité, l’innovation, la complexité _ elle contribue à faire bouger les lignes. Paradoxalement, sa grande passion c'est l'Histoire de France, la grande ou la petite.

La tension entre le modèle hiérarchique traditionnel français et ces tendances émergentes va devenir insoutenable.