j’adhère !
Neoma Alumni

Bienvenue sur la page de la Cité-Etat !

Singapour, plateforme tournante de l'Asie du Sud-Est située à l'extrême Sud de la péninsule malaise, est une ile densément peuplée avec plus de 5 millions d’habitants (en juin 2011) pour 647,8 km² de superficie.

Souvent assimilé à un réduit chinois, la population est néanmoins composée de divers groupes ethniques qui en font son incroyable richesse culturelle et métissage : plus de 70% de Chinois, environ 13% de Malais et 9% d'Indiens.

Centre économique et financier de l’Asie du Sud-est mais aussi de l'Asie, Singapour héberge 452 entreprises françaises.

Officiellement 10 000 recensés par l'ambassade de France, le nombre de français à Singapour a plus que doublé depuis 2007 (+20% en 2011). Plus d’un tiers d’entre eux ont moins de 18 ans et 35,8% ont entre 26 et 40 ans.

Quant au réseau NEOMA Alumni, plus d'une centaine de diplômés travaillent actuellement à Singapour. Un nouveau partenariat entre NEOMA BS et la prestigieuse Singapore Management University (SMU) a également été mis en place en 2010.

Vous souhaitez participer à nos évènements ? Vous voulez faire bouger la tribu ? Vous voulez recevoir des informations sur la tribu à Singapour ? N’hésitez pas à nous contacter !

Majulah Singapura !

Le saviez-vous ?

  • Il est interdit de vendre du chewing-gum à Singapour et de le jeter par terre, mais il n’est pas officiellement interdit d’en mâcher. Les Singapouriens se fournissent en Malaisie et à l’étranger.
  •  Les langues officielles sont l’anglais, le malais, le mandarin et le tamoul. L’hymne officiel étant chante en malais.
  • Les panneaux publics d’information sont très souvent traduits en quatre langues : anglais, malais, mandarin et tamoul.
  • Il n’y a pas de saisons à Singapour : il fait chaud, tres chaud ou pluvieux.

 

Contacts

Sylvie Ta et Jean-Luc Henriot : singapour@neoma-alumni.com.