Accès membre

fr
j’adhère !
Neoma Alumni



Près d'un diplômé sur cinq réside à l'étranger

La constitution des réseaux internationaux est doublement importante, elle permet: 

- aux anciens de se retrouver autour d'activité nouvelle (table ouverte, BBQ, soirées, conférences)

- d'avoir des correspondants dans ces pays ce qui peut être utile pour les anciens qui sont amenés à s'installer dans un pays qu'ils ne connaissent pas (bons contacts, astuces et conseils)

 

L'association a focalisé son attention sur les principales destinations : c'est à dire les 40 pays accueillant plus de 10 anciens (avec quelques groupements de pays pour atteindre la taille critique. Ces 40 pays regroupent à eux seuls près de 97% des 3 500 anciens résidants à l'étranger.

Les diplômés résidant dans d'autres pays (les 30 autres pays d'expatriation de diplômés accueillent 90 anciens en tout !) peuvent aussi se proposer pour animer le réseau dans leur pays de résidence tout en sachant que ces pays accueillent moins de 10 anciens. De même dans les pays où résident une forte proportion de diplômés, il est possible d'avoir plusieurs anciens comme animateurs de tribu. C'est d'ailleurs le cas aux Etats-Unis, en Espagne ou en Chine.


Voir les tribus internationales


Des diplômés dans près de 4000 communes différentes

Les tribus régionales permettent aux diplômés de se retrouver autour d'activités mais aussi d'accéder à des conférences. 

Les anciens diplômés habitant en France vivent dans presque 4000 communes différentes. Ainsi, 200 villes accueillent plus de 10 anciens de NEOMA BS. Si l'association ne peut être présente partout, nous essayons de contenter le plus grand nombre et d'étendre au maximum notre présence sur le territoire. 

Les tables ouvertes régionales sont les lieux de rencontres habituels des diplômés. En dehors de celle de Paris, l'association compte poursuivre le maillage du réseau régional français. Aujourd'hui l'ensemble du territoire français est couvert.

Toutes les tribus régionales de NEOMA ALUMNI ont pour objectif de vous permettre de vous retrouver, d'échanger et de développer cet esprit de corps qui sera la soudure du réseau.







Votre région/pays n'est pas encore représenté? N'hésitez pas, contactez Marion Morato par mail ou au 09 72 55 16 67.