j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Accélérateurs de startups : faites-vous accompagner dans votre développement !

NEOMA Business School

-

09/07/2018

Vous avez créé votre startup dans les domaines de la mobilité ou de l’éducation ? Vous souhaitez booster votre développement ? 

Postulez à l’appel à projets des deux nouveaux accélérateurs de NEOMA Business School : NEOMA EdTech Accelerator (basé à Reims) et NEOMA Mobility Accelerator (basé à Reims) ! Pour en savoir plus à ce sujet, nous avons rencontré Denis Gallot, Directeur du Startup Lab de NEOMA BS, la Direction dédiée à la promotion de la créativité et de l’esprit d’entreprendre.

NEOMA ALUMNI : à quoi servent les accélérateurs exactement ?

Denis GALLOT : les accélérateurs permettent aux entrepreneurs, sur une période de trois mois, d’optimiser le développement de leur startup en accédant notamment à un programme intensif et pertinent aux côtés de professionnels et en testant leur concept auprès de notre réseau de partenaires locaux.

NEOMA ALUMNI : dans quels domaines sont-ils spécialisés ?

Denis GALLOT : les accélérateurs sont ouverts à tout entrepreneur commercialisant un produit ou un service innovant dans les domaines de l’éducation et de la mobilité au sens large. Nous avons choisi ces deux thématiques car elles correspondent à deux atouts majeurs de NEOMA Business School.

Tout d’abord, l’Ecole est pionnière dans le domaine de la pédagogie innovante, notamment grâce au lancement en 2016 du dispositif de réalité virtuelle immersive au sein même de ses programmes. Nous sommes la première Ecole au monde à proposer à nos étudiants des études de cas en utilisant la VR.

Par ailleurs, le campus de Rouen est implanté dans une région portant une histoire industrielle et logistique forte, avec le port de Rouen, premier port céréalier d’Europe, et la vallée de la Seine, enjeu d’intérêt national depuis 2013 avec le renforcement du réseau portuaire et la forte cohésion des acteurs économiques.

NEOMA ALUMNI : quelle est la plus grande valeur ajoutée de ces accélérateurs selon vous ?

Denis GALLOT : pour moi, ces deux accélérateurs présentent un terrain d’expérimentation très riche : d’une part les 9500 étudiants de l’Ecole pour les startups EdTech, et d’autre part le réseau local de partenaires logistique très dynamique pour les startups Mobilité. J’insiste sur cette phase d’expérimentation car elle est la clé qui permet d’identifier si une startup est dans la bonne direction ou si elle devrait revoir son concept et « pivoter ». C’est la base de toute la réflexion stratégique lors de la création d’une entreprise.

Une belle opportunité pour tous les diplômés entrepreneurs !

CANDIDATURES jusqu’au 19 août 2018 à minuit :

Pour NEOMA EdTech Accelerator 

Pour NEOMA Mobility Accelerator 


Pour en savoir sur : www.startuplab.neoma-bs.fr

676 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

NEOMA Business School

4 projets ambitieux, 4 raisons de soutenir NEOMA pour en faire une École unique !

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

21 novembre

1

NEOMA Business School

Une exposition interactive de sculpture par Mauro Corda sur le campus de Reims

User profile picture

Yvan Lozachmeur

20 mai

NEOMA Business School

Le temps des concours bat son plein !

User profile picture

Yvan Lozachmeur

14 mai

1