j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

C'était comment dans 1000 ans ?

Portraits d'alumni

-

22/10/2019

"C'était comment dans 1000 ans ?"

Voici une question pour le moins déstabilisante, et si vous n'avez pas la réponse, le nouvel ouvrage de Laurent Lecamp (Sup de Co 2000) devrait vous intéresser ! Après un premier livre co-signé en 2015 et sélectionné par The International New-York Times parmi les 3 ouvrages internationaux de référence sur la stratégie et le luxe - et après plusieurs publications académiques - ce nouvel ouvrage de Laurent Lecamp s'attaque au sujet clé de la durabilité.

C'était comment dans 1000 ans ?


Un travail préparatoire éclectique et atypique

Les travaux de recherche de Laurent Lecamp l'ont mené, au cours des 24 derniers mois, aux quatre coins du globe afin d’y rencontrer des entreprises familiales centenaires, voire millénaires, dans le seul but de comprendre et analyser les préceptes et décisions qui leur ont permis de s’inscrire dans la durée. Une aventure qui peut surprendre à l'ère de la vitesse et du changement, mais qui s'inscrit dans la nouvelle tendance, impérieusement nécessaire, de la durabilité.

Du Japon, où il découvre l'un des family businesses les plus anciens au monde (1301 ans d'existence, 46 générations !) à l'Inde, en passant par l'Europe, Laurent Lecamp a souhaité rencontrer des entreprises de tout secteur afin de comprendre les points communs de ces centenaires ou millénaires.


La réflexion et l’analyse de l’auteur du présent traité s’accompagnent de 42 illustrations - dans un style qui rappelle celui de PLANTU - permettant une assimilation ludique et atypique des informations apportées.


Une carrière source d'enseignements

Cet ouvrage n'est pas uniquement basé sur ces observations et ses différentes, mais aussi sur sa propre expérience. Laurent développe les enseignements tirés de la création de sa propre marque horlogère aux nombreuses récompenses, puis de ses fonctions de Vice-président exécutif et membre du comité de direction au sein de l’une des plus anciennes entreprises familiales horlogères suisses, Carl F. BUCHERER, groupe BUCHERER (l'un des leaders mondiaux de la distribution de montres et joaillerie). 


Son expérience professionnelle internationale (plus de 70 pays) combinée au regard qu'il a pris soin d'affûter au contact de ces nombreuses rencontres, lui ont permis de déceler les entreprises qui détenaient les véritables clés de la durabilité, des atouts qu'il a souhaité partager à tous dans ce traité disponible dès à présent sur Amazon en version papier ou numérique Kindle en français. La version anglaise est à paraître fin Octobre. Sachez enfin qu'une traduction en Russe est à l'étude !


Alors, prêts à connaître les secrets de l’Art de durer ?

616 vues Visites

J'aime

  • Portrait d'alumni
  • Ouvrage
  • Parution
  • Luxe
  • entrepreneuriat
  • développement durable
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

NEOMA Alumni

PARUTION à venir : Une nouvelle ère du marketing ? L'impact des nouveaux business models

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

19 novembre

Nomination

Laurent Kleitman est nommé Président-Directeur Général des Parfums Christian Dior

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

08 novembre

1

Portraits d'alumni

Redonner au cidre ses lettres de noblesse avec Calyce !

User profile picture

Yvan Lozachmeur

15 octobre