j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Daphné Gaillard lance son entreprise SECONDE PEAU PARIS, soutenez la en participant à sa campagne de financement !

Portraits d'alumni

-

12/06/2018

Daphné Gaillard, diplômée MGE 2015, fonde son entreprise et lance SECONDE PEAU PARIS, la marketplace des jeunes marques de lingerie internationales.

Daphné, parlez-nous de votre parcours. 

Lorsque j’ai intégré NEOMA Rouen en septembre 2010, j’avais déjà une appétence pour l’univers de la mode et du textile qui m’a amené à prendre la présidence de l’association de mode de Rouen en 2ème année. Cette première expérience m’a permis de confirmer mon attrait pour la gestion de projet et les relations partenaires, notamment avec la rencontre de nombreux professionnels.

Par la suite, j’ai fait une césure d’un an et demi pendant laquelle j’ai effectué trois stages différents :  un premier chez Freeman T. Porter en tant qu’assistante Marketing/communication, j’ai travaillé comme Key account manager chez L’Oréal, puis je suis partie en Chine, à Shanghai, où j’ai trouvé un poste dans une start-up spécialisée dans le textile.

Pour ma dernière année à NEOMA BS, j’ai naturellement choisi de m’orienter vers la majeure entreprenariat car c’était celle qui correspondait le plus à mes envies professionnelles. En effet, depuis mon dernier stage en Chine, j’avais déjà l’idée de lancer une marque de culottes. Je ne me sentais pas prête à l’époque, mais j’ai toujours gardé mon projet dans un coin de la tête.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai eu un parcours assez atypique qui m’a amené à avoir des expériences différentes dans des secteurs d’activité variés. Juste après la fin de mon master, je suis partie 9 mois à Dubaï où j’ai trouvé un travail dans une agence d’événementiel : j’y ai travaillé sur le salon international du textile de Dubai. En rentrant en France, j’ai complètement quitté le secteur de la mode pour m’essayer au poste de commerciale chez Beijaflore, pendant 6 mois, puis Account Manager chez un routeur de solution de communication que j’ai occupé pendant un an.  

Comme l’envie de monter ma propre entreprise ne m’a jamais quitté, une fois que j’ai atteint une certaine stabilité personnelle, j’ai décidé de me lancer. Depuis novembre dernier, je suis à 100% sur mon projet.



Vous vous consacrez maintenant à plein temps sur votre projet, pouvez-vous nous le présenter.


SECONDE PEAU PARIS. Mon projet est une plateforme de e-commerce qui met en lien les créateurs de lingerie et homewear et les clients finaux, je la veux être un tremplin pour les jeunes créateurs, en proposant des produits aussi bien destinés aux hommes qu’aux femmes. Après 2 mois de préparatif, je suis passé devant le jury et intégré l’incubateur de NEOMA sur Paris.

Je souhaite donner l’envie à chacun de voir la lingerie comme un produit d’expression, et faciliter l’accès à de belles pièces de créateurs, pour tous. 

Ma 2ème mission est de mettre à disposition des utilisateurs un guide morphologique personnalisé. Chaque utilisateur pourra créer son propre avatar en fonction de ses données morphologiques, en fonction de sa silhouette, de la forme de sa poitrine, de ses préférences vestimentaires ; une sélection de produits lui sera conseillée. Ce guide a pour but de faciliter l’achat de lingerie sur internet, qui est toujours assez délicat car les tailles varient beaucoup selon les marques et les modèles.

Derrière mon projet, un message important : chaque corps est beau tel qu’il est et il est important de l’apprécier, la lingerie peut aider à mettre en valeur nos formes et se sentir en confiance, la lingerie n’est pas destinée qu’aux mannequins. J’ai d’ailleurs récemment organisé un shooting photo avec les premières pièces qui seront disponibles sur le site, ce sont mes amis qui ont posé et non des mannequins.

Depuis novembre je me consacre donc à 100% à SECONDE PEAU PARIS. Je travaille alors sur le lancement du site accompagnée d’un développeur en free-lance basé à Nantes en qui j’ai toute confiance, il m’apporte une expertise de qualité concernant le développement du site comme la mise en place du business. Mon point fort dans le développement de ma boite est la relation avec les partenaires : j’ai jusqu’à maintenant signé 12 contrats avec des créateurs dont 4 internationaux, et je ne compte pas m’arrêter là !

Pour financer mon projet, j’ai lancé aujourd’hui une campagne de financement participatif qui couvrirait une partie des dépenses liées notamment au lancement du site internet et création du guide morphologique. Si mon projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur Ulule pour en savoir plus !

 Découvrez la campagne de financement !


Suivez SECONDE PEAU PARIS sur les réseaux sociaux : Facebook - Instagram - Blog



2512 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits d'alumni

Redonner au cidre ses lettres de noblesse avec Calyce !

User profile picture

Yvan Lozachmeur

15 octobre

Portraits d'alumni

Musique et culture vibrent au sein du réseau !

User profile picture

Yvan Lozachmeur

27 septembre

Portraits d'alumni

Nouveau Monde cherche Nouveaux Dirigeants : le leadership humaniste de demain

User profile picture

Yvan Lozachmeur

17 septembre