j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Emmanuel Gaury (PGE 11) cartonne avec sa pièce « Et si on ne se mentait plus ? »

Portraits d'alumni

-

03/12/2019

Un succès sur les planches qui dure !

Depuis un an « Et si on se mentait plus ? » se joue presque tous les soirs à Paris. D'abord au théâtre du Lucernaire, puis au Tristan Bernard, la pièce est à l'affiche du nouveau théâtre de La scène Parisienne (Paris 9e) pour 30 dates exceptionnelles ! L’idée de la pièce est venue à Emmanuel Gaury (PGE 11) et Mathieu Rannou, les deux coauteurs en lisant les mémoires de Sacha Guitry. 

Ce dernier raconte les déjeuners hebdomadaires que son père Lucien Guitry, grand comédien de la Belle Époque, organisait chez lui en compagnie de ses meilleurs amis : Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais, tous dramaturges, et grands esprits de leur temps.

La pièce suit l’évolution de leur amitié mouvementée où chacun essaye de faire progresser sa carrière, sans se trahir. « Pour porter cette histoire à la scène, nous avons confronté nos héros aux dilemmes classiques de l’amitié au masculin : le succès, l’argent et les femmes…, expliquent Emmanuel Gaury et Mathieu Rannou. À dire vrai, c’était surtout un bon moyen de mettre en avant leur esprit comme un art de vivre et comme une façon de se sortir avec finesse de situations délicates. »  

Et si on ne se mentait plus ? - affiche

Pendant 1h15, le spectateur est transporté, avec plaisir, à la Belle Epoque au milieu de ces cinq amis où les répliques et les quiproquos fusent. La pièce, surtout comique, offre un rythme enlevé et prend même une tournure très émouvante sur sa fin et laisse en tout cas en mémoire un très agréable souvenir. 


À découvrir, d'autant plus qu'Emmanuel propose de voir la pièce à un tarif spécial alumni, avec une réduction de 15€, valable jusqu'au 30 décembre 2019 !

Pour en profiter : il suffit d’envoyer un mail à contact.lesinspires@gmail.com avec en objet « NEOMA / Moustaches » et d’indiquer le jour, le nombre de spectateurs et un nom de réservation. 


Profitez-en !

96 vues Visites

J'aime

  • Portrait d'alumni
  • Théâtre
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits d'alumni

Audrey Jezic (PGE 12) : l'appel du souffle artistique

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

05 décembre

Portraits d'alumni

C'était comment dans 1000 ans ?

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

22 octobre

Portraits d'alumni

La Calanque de l’aviateur : une destination poétique pour prolonger les vacances

User profile picture

Yvan Lozachmeur

27 août