j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Eugénie Delhaye (MGE 2012) Cofounder de My Little Big Web à Montréal

Portraits d'alumni

-

30/11/2016

Témoignage CareeR CenteR® / TCDU - Canada

Eugénie DELHAYE – MGE 2012

Co-Founder @ My Little Big Web, Montréal

1. Eugénie, dans quelle ville travaillez-vous et depuis combien de temps ?

Je travaille à Montréal au Québec depuis début 2013.

2. Quelle est votre activité à Montréal ?

J'ai créé ma propre entreprise avec mon conjoint et un autre associé. J'ai commencé par travailler à mon compte avant de m'associer et fonder une agence web.

Mon entreprise est My Little Big Web, une agence de web marketing située en plein coeur de Montréal. Nous proposons des services de conception web, publicité en ligne, référencement naturel et gestion de réseaux sociaux.

Nous avons des clients aussi bien à Montréal qu'en Europe et aux États-Unis.

En tant que présidente de la société et gestionnaire, je suis en charge d'une multitude de tâches qui varient chaque jour : recrutement, comptabilité, rendez-vous commerciaux, formation etc.

Je suis également en charge du pôle référencement naturel, publicité et réseaux sociaux chez My Little Big Web. Je m'occupe donc des stratégies numériques des clients dans le but de les aider à acquérir de la notoriété.

Autant dire que je ne m'ennuie pas :)

3. Quels conseils donneriez-vous à un(e) diplômé(e) qui souhaite trouver un emploi et s’installer au Canada ?

Montréal est une grande ville mais le milieu du web est un petit monde. Il faut contacter un maximum de personnes sur place car le réseau joue beaucoup. Le réseau n'est pas forcément quelque chose de très intuitif pour les Français qui viennent d'arriver au Québec mais il ne faut pas hésiter à contacter les gens et leur proposer une rencontre.

L'autre chose qui est très importante est d'acquérir sa première expérience québécoise. Les employeurs sont très frileux à l'idée d'embaucher un jeune arrivé car ils craignent que la personne embauchée ne soit pas stable. En plus de cela, les Canadiens ne connaissent pas nécessairement l'entreprise française dans laquelle vous avez travaillé. L'expérience est donc moins significative pour les employeurs de l'autre côté de l'Atlantique. Il ne faut donc pas hésiter à accepter un travail moins qualifié pour faire ses preuves. Si vous êtes compétent, les opportunités viendront d'elles-mêmes.

4. Globalement, que tirez-vous de votre expérience en tant que diplômé vivant et travaillant au Canada ?

Je suis très heureuse de vivre et de travailler au Canada et particulièrement à Montréal. Le Canada est un pays rempli d'opportunités où chacun à sa chance. Montréal est une ville multi culturelle où il fait bon vivre. On y trouve les avantages de l'Amérique du Nord avec les ouvertures professionnelles et le dynamisme du marché de l'emploi ainsi que les avantages d'une ville ayant une forte influence européenne avec notamment l’influence gastronomique, architecturale etc.

610 vues Visites

J'aime

  • Canada
  • MGE 2012
  • Montréal
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Retour sur

La tribu Canada teste la frontière du réel !

User profile picture

Bryan Corbion

26 juillet

Retour sur

Toronto sort la nappe de pique-nique !

AA

Antoine Abribat

26 juin

Retour sur

Un afterwork de rencontre réseau en terrasse à Montréal

User profile picture

Bryan Corbion

27 mai