Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

François Gay-Bellile est nommé Président Directeur Général de Coca-Cola European Partners France

Nomination

-

05/06/2020

François Gay-Bellile (Sup de Co 90) est nommé Président Directeur Général de Coca-Cola European Partners France à compter du 1er juillet 2020. Diplômé de  NEOMA,  il débute sacarrière chez Pernod-Ricard en 1991 comme chef de produit, en Allemagne, puis en France.En 1996, il rejoint Coca-Cola France et commence son parcours à l'international en 2000 à Atlanta en tant que Worldwide Manager Football. Trois ans plus tard, il est nommé Directeur Sport & Entertainment Marketing et dirige à partir de 2004 l'arrivée de Coca-Cola dans l'univers de la communication digitale. En 2006, il est promu Senior Vice-Président Marketing Opérationsde Coca-Cola Japon, avant de déménager à Shanghai en 2010 pour prendre la tête de la fonction commerciale en Asie-Pacifique. En 2013, il revient en Europe comme Président de Beverage Partners Worldwide, une co-entreprise Coca-Cola/Nestlé basée à Zurich. François était Président de Coca-Cola France depuis avril 2017; trois années qui lui ont permis d'accélérer la diversification du portefeuille, qui s'est traduite notamment par le lancement remarqué de FuzeTea, désormais deuxième marque du segment des thés glacés, puis par le rachat et l'intégration de Tropico, première marque française acquise par Coca-Cola. 

Info société : Coca-Cola European Partners (CCEP) France assure la production, la distribution et la commercialisation des produits de Coca-Cola en France. L'entreprise compte 2600 salariés dont 800 commerciaux, ainsi que 5 usines en France qui produisent plus de 90% des boissons de CCEP commercialisées en France. 

The Coca-Cola Company (NYSE: KO) est une société de boissons totales, offrant plus de 500 marques dans plus de 200 pays et territoires.
En plus des marques Coca-Cola de l'entreprise, leur portefeuille comprend certaines des marques de boissons les plus célèbres au monde, telles que les boissons à base de soja AdeS, le thé vert Ayataka, les eaux Dasani, les jus et nectars Del Valle, Fanta, café Georgia, Gold Peak thés et cafés, thé honnête, smoothies et jus innocents, jus Minute Maid, boissons pour sportifs Powerade, jus Simply, smartwater, Sprite, vitaminewater et eau de coco ZICO.

The Coca-Cola Company emploie plus de 700 000 personnes, contribuant à apporter des opportunités économiques aux communautés locales du monde entier.

505 vues Visites

1 J'aime

  • Promo 1990
  • Nomination
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Bruno Meunier a été nommé Directeur en charge du pôle Business Consulting chez Synechron

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

06 juillet

Nomination

Isabelle FALYS est nommé à la Direction Marketing Retail de Nichifutsu Food Studio (NFS) International

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

03 juillet

Nomination

Thibaut Pawlisiak a été nommé sales & business development manager de Mediarithmics

photo de profil d'un membre

Yvan Lozac'hmeur

29 juin