j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’exposition Vendôrama a fasciné les membres du Club Luxe !

Retour sur

-

01/02/2018

Le 18 janvier dernier, une douzaine d’adhérents du Club Luxe se sont retrouvés à la Monnaie de Paris pour découvrir Vendôrama, l’exposition anniversaire créée pour célébrer les 160 ans de la Maison Boucheron. Au cours de l’exposition, la Maison se dévoile dans une scénographie contemporaine et immersive, mêlant environnement naturel et expériences digitales. Une application permet d’être guidé grâce à la réalité immersive par Wladimir, le chat de Gérard Boucheron pour découvrir les livres d’archives et certaines pièces de la collection Serpent Bohême qui sont présentées en avant-première.

L’exposition allie réalité augmentée, narration interactive, scénographie et architecture contemporaines pour offrir une exposition et une expérience joaillière à la pointe de la modernité.

Les ateliers et animations qui jalonnent le parcours invitent à une initiation aux gestes et aux secrets du joaillier. L’exposition a lieu dans les jardins de la Monnaie de Paris, espace récemment restauré et jusqu'alors inédit, abritant un hôtel particulier signé Jules-Hardouin Mansart, l’architecte de la Place Vendôme. En rupture avec les codes classiques, Vendôrama se tient au sein d’une œuvre architecturale éphémère, interprétation moderne et hommage aux Expositions universelles.

Vendôrama (nom masculin) : néologisme formé des mots vendôme" et "panorama". Vision, paysage, vue d'ensemble depuis une place parisienne mythique. Vendôrama, est un panorama joaillier vu à travers les yeux.

1079 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Retour sur

Se retrouver, tout simplement

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

07 décembre

Retour sur

La tribu Alsace donne le La !

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

30 novembre

Retour sur

Succès pour la soirée networking à Mexico !

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

27 novembre