j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les objectifs 2018 du club NEOMA Wine Society

Réseau

-

17/01/2018

Après une période de latence, le club et association NEOMA Wine Society redémarre en 2018 avec une nouvelle équipe et de nombreux projets. Forte de ses quelques 600 membres, la NEOMA Wine Society  proposera des rendez-vous autour du vin... mais pas seulement ! Des événements autour du cidre et de la bière sont déjà prévus pour cette année.

2018 s'annonce un très bon millésime pour la NEOMA Wine Society

Au-delà de l'amateur et du connaisseur de vin, il s’agit avant tout d’une association de curieux : l’objectif, c’est de passer de bons moments conviviaux, et d’en profiter pour découvrir de belles bouteilles, de vin, entre autres. Laurence Lebreton (NEOMA – MS Communications d'Entreprises 2007), l’une des animatrices de l’association explique :

Pas besoin de connaissance particulière en matière de vin, la curiosité suffit : nos soirées ne sont absolument pas des cours de dégustation comme le prouvent les thèmes de nos prochains événements : IGP, AOP, Vins de France : des pépites à moins de 12 € ; le rosé dans tous ses états ! ; vins et fromage : brisons les stéréotypes !

Partage et simplicité sont deux mots d’ordre que l’on retrouve sur la page Facebook de la NEOMA Wine Society (réservée aux membres). Des publications régulières permettent aux abonnés de découvrir de bonnes adresses, des suggestions de boissons suivant les saisons (par exemple : Que boire avec une galette des rois ?), les conférences à ne pas manquer et des propositions d’achats groupés, avec à la fois des contributions de l’ancienne équipe et de la nouvelle, pour rester dans la continuité et l’esprit de nos prédécesseurs. C’est l’occasion de faire vivre l’association entre chaque événement, et de développer un esprit NEOMA Wine Society.

Enfin, les salons autour du vin, des cocktails ou des spiritueux ne manquent pas : lesquels choisir, comment les préparer, et pourquoi pas, y aller ensemble ? C’est l’un des axes à développer cette année. Affaire à suivre !

Rejoindre le club NEOMA Wine Society

Le vin et au-delà !

Le club NEOMA Wine Society peut donc s'appuyer sur la bonne volonté de ses cinq animateurs pour élargir la nature des événements en 2018. Au programme : au moins un événement par mois avec des sujets plus variés et plus larges que le seul thème du vin. Les dégustations seront toujours au menu, mais l'animation de NEOMA Wine Society vient aussi de son réseau et va s'enrichir de conférences et de rendez-vous plus orientés business que par le passé (export, marché chinois, etc.).

Au sein du réseau NEOMA Alumni, beaucoup de diplômés travaillent dans la food. On a de quoi organiser aussi des focus professionnels, explique Angelino Capretti.

NEOMA Wine Society gardera la convivialité  intimement liée à son sujet, tout en ajoutant des cordes à son arc. Avec une thématique aussi forte, NEOMA Wine Society devrait rassembler beaucoup plus de membres en 2018. Cheers!

S'il y a un mot à retenir pour le club en 2018, c'est dynamisme.

Entretien avec Alexandre Lhumeau (PGE 2017)


Bonjour Alexandre, pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Alexandre Lhumeau, j'ai 25ans et je suis originaire de Brigné-sur-Layon dans le Maine-et-Loire (49) où mes parents sont vignerons. Je suis diplômé de NEOMA BS campus Rouen depuis juin 2017. Je ne travaille pas actuellement mais je commencerai mon premier poste en février dans le conseil digital sur le secteur télécoms/médias.

Si je suis dans le club NEOMA Wine Society (NWS), c'est parce que j'ai déjà animé un club lors de ma scolarité à Rouen autour des vins/spiritueux. Le vin est plus qu'une simple passion chez moi puisque mes parents sont vignerons en Anjou !

Quel est votre rôle au sein du club Neoma Wine Society ?

Je suis un des 5 co-animateurs du groupe. Notre rôle à chacun est de participer à l'organisation des événements et d'être force de proposition dans la publication d'articles sur notre page FB.

Depuis quand êtes vous dans le club ?

J'ai rejoint le club en tant qu'animateur fin 2017 lors de la soirée de rentrée des associations. Sinon j'ai déjà participé à plusieurs événements en tant que simple adhérent entre 2015 et 2016.

Comment décririez-vous le club NWS ?

C'est un club de passionnés avant tout, les gens viennent aux événements parce qu'ils ont un réel intérêt pour le vin. Qu'ils soient simples amateurs, novices ou vrais initiés, tout le monde partage une forte appétence pour le vin.

Quels sont les objectifs de NWS en 2018 ?

Pour 2018, l'objectif est de continuer ce qui avait été mis en place par les anciens animateurs tout en ajoutant notre touche personnelle avec de nouveaux formats d'événements, comme des conférences. Ces conférences pourront être à but informatif comme "Vin et Développement Durable" ou encore la place du vin dans la gastronomie, mais également à but business afin que les alumni travaillant dans le secteur des vins/spiritueux puissent se rencontrer et échanger sur les enjeux du secteur.

1227 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Réseau

Connaissez-vous LIFT, le programme de Mentoring de NEOMA au Féminin ?

User profile picture

Adeline Lentz

18 septembre

Réseau

CheerUp : sensibiliser sur le cancer et aider les jeunes malades dans leurs projets !

User profile picture

Yvan Lozachmeur

23 juillet

Réseau

Découvrez la tribune de George Soros au WEF 2019

User profile picture

Philippe Segers

14 février