j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Martine Delzenne (PGE 1969) reçoit le Trophée du Management 2007

NEOMA Alumni

-

22/06/2007

Martine Delzenne (PGE 1969), Président du Directoire du Printemps

A la sortie de l'école, Martine Delzenne rentre au Bon Marché comme Acheteuse. 4 ans plus tard, en 1974, elle rentre au Printemps comme Chef de Produit. Début 1980, elle dirige le bureau d'achat du linge de maison, mercerie, tissus. Puis son parcours bifurque. En 1985, elle prend la Direction du Printemps situé Place de la Nation dans le 12ème (elle triple les résultats) et en 1990, celle du Printemps Haussmann. En 1998, elle dirige le réseau de magasins (17 magasins en propre et une dizaine de magasins affiliés)

Retour au Siège en 2000 pour prendre la Direction Commerciale et celle de la Centrale d'Achat où elle définit et met en œuvre le repositionnement haut de gamme et luxe de l'Enseigne. Début 2007, elle est nommée Président Directeur Général du Printemps par intérim. A l'arrivée en Septembre 2007 du nouveau Président, elle est nommée Directeur Général Adjoint.

Martine a gardé des amis à Reims et des relations avec l'école. Elle a d'abord fait des conférences sur l'achat, puis a fait passer des oraux. Depuis 2 ans, elle participe au Comité d'orientation pédagogique. De nombreux diplômés de L'Ecole Supérieure de Commerce on été engagés au Printemps. Martine, addicte des Grands Magasins, est l'âme du Printemps.

En marge de cette carrière exemplaire, qu'il lui arrive de transmettre par quelques conférences à HEC sur ses sujets de prédilection comme le retail ou la marque, on peut noter pèle mêle que Martine est chevalier de l'Ordre du Mérite, qu'elle est amateur d'art surtout contemporain et collectionneuse, fervente cavalière, adepte de voyages archéologiques qui l'ont amenée en Syrie en Jordanie et bientôt en Inde. Le fidèle ami de promo Olivier Leflaive ayant eu la bonne idée de revenir à son bercail bourguignon, l'a persuadé - on la comprend - de devenir propriétaire avec lui de quelques vignes du côté de Meursault.

113 vues Visites

J'aime

  • Trophée du Management
  • PGE 1969
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

NEOMA Alumni

Anne Browaeys-Level (PGE 1997) reçoit le Trophée du Management 2016

XG

Xavier Gilbert

22 juin

NEOMA Alumni

Géraldine Picaud (PGE 1992) reçoit le Trophée du Management 2015

XG

Xavier Gilbert

22 juin

NEOMA Alumni

Dominique Seau (PGE 1988) reçoit le Trophée du Management 2013

XG

Xavier Gilbert

22 juin

neoma-alumni.com