j’adhère !
Neoma Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Retour sur les 50 ans de la promo 1968

Retour sur

-

25/10/2018

50 ANS APRÈS…. UN FORMIDABLE MOMENT !
C'est avec enthousiasme et sous un soleil resplendissant que nous nous sommes retrouvés ce 5 octobre pour célébrer le 50e anniversaire de notre promotion.
Après un chaleureux accueil de Denis Gallot et Céline Davesne autour d'un sympathique café-viennoiseries, ceux-ci nous ont retracé l'évolution de "notre" école et décrit son organisation et évolution actuelles.
Ce moment a été pour nous riche en informations et nous a permis de constater que Neoma Business School est maintenant classée 8e dans le Top Ten des écoles de management les plus prestigieuses de France et détient la triple accréditation : AACSB (internationale), Equis et Amba (européennes). Cette triple couronne repose sur des critères exigeants : la qualité de l’enseignement, de la recherche, de l’insertion professionnelle.
Forte de son business model solide et de son importante capacité d’autofinancement, l’école souhaite aller encore plus loin pour répondre aux nouveaux défis du secteur du management. Organisée en trois campus, Reims, Rouen et Paris (environ 9000 étudiants), Neoma ne s'implantera pas à l'étranger, mais l'internationalisation est son ambition permanente, grâce à son corps d'enseignants internationaux (175 professeurs) et la possibilité donnée aux étudiants de rejoindre pendant leur scolarité des campus étrangers partenaires.
Nous avons quitté l'école convaincus que ses responsables ont complétement intégré les enjeux économiques mondiaux. Merci à eux pour leur accueil.
Nous nous sommes retrouvés pour la seconde partie de cette journée à bord de la Bodega pour le déjeuner précédé d'un apéritif sur le pont baigné de soleil.
Ce fut un moment où notre joie de se retrouver ensemble s'est totalement exprimée, soit au cours de nos conversations, soit par les anecdotes racontées par certains d'entre nous… Les "exploits" du club d'aviron narrés par André Mogis, notamment aux cours de la liaison à la rame Rouen-Le Havre ! Mais aussi les effets de Mai 68 sur le déroulement des examens de fin de scolarité et d'autres conséquences racontées par notre dynamique directeur, Gérard Morel.
Après la projection du voyage au Japon, nous avons pu joindre par téléphone Gérard Leruste, artisan-organisateur de ce voyage, pour le remercier de ces merveilleux moments et souvenirs qu'il a procurés à ses compagnons de voyage.
Finalement, nous avons dû nous séparer trop tôt (contrainte liée aux conditions de location du bateau)… Mais nous nous sommes quittés non pas sur un adieu, mais sur un AU REVOIR !

191 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Retour sur

Se retrouver, tout simplement

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

07 décembre

Retour sur

La tribu Alsace donne le La !

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

30 novembre

Retour sur

Succès pour la soirée networking à Mexico !

User profile picture

Yvan Lozac'hmeur

27 novembre