Tribu Île de France : Concert de Vesselin Stanev "Récital de piano - Franz LISZT - Réminiscences de Norma"

7 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Invitation :

La tribu Île de France et le club Arts & Culture sont heureux de vous convier au concert de Vesselin STANEV qui se tiendra Salle Gaveau à Paris : Récital de piano - Franz LISZT - Réminiscences de Norma

Date :

Mardi 25 novembre 2014 à 20h
Rendez-vous devant l'adresse à 19:30.

Vesselin Stanev

Né Varna (Bulgarie), Vesselin Stanev commence son apprentissage musical à l’Ecole de Musique de sa ville natale. En 1981, il entre à l'Académie de Musique de Sofia, puis, à partir de 1983, étudie auprès de Dmitri Bashkirov au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où il obtient le diplôme de soliste en 1988. Il se rend ensuite à Paris pour étudier auprès d’Alexis Weissenberg, et au Conservatoire National Supérieur de Musique.

Il fait sensation en 1991 lors du festival international « Orpheum Soloists in Concert » à Bad Ragaz (Suisse) où il se produit comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Bamberg ainsi que lors du festival d’été « Klangbogen » à Vienne où il donne un récital de piano. Vesselin Stanev acquiert très vite une excellente renommée comme pianiste ainsi qu’en témoignent les récompenses au Concours Tchaïkovski de Moscou et au Concours Marguerite Long – Jacques Thibaud.

Sa carrière d’interprète mène Vesselin Stanev dans les grandes salles de concerts d’Europe – Alte Oper de Francfort, Gewandhaus de Leipzig, Salle Gaveau à Paris et Accademia di Santa Cecilia de Rome –, mais aussi dans les pays scandinaves, en Europe de l’Est et du Sud-Est, en Russie et au Japon. Il collabore avec succès avec de grands chefs d’orchestre comme Paul Daniel, Armin Jordan, Alexander Lazarev. Son art de l’interprétation a été documenté par la Radio et la Télévision bulgares et applaudi par la critique musicale internationale.

Pour le label bulgare Gega New Vesselin Stanev a enregistré plusieurs CD consacrés à des oeuvres de Schumann, Brahms, Liszt, Chopin et Rachmaninov. Sony a publié son enregistrement des « Etudes d'exécution transcendante » de Franz Liszt. Ce concert s’inscrit dans une tournée européenne à l’occasion de son dernier enregistrement consacré aux Réminiscences de Don Juan, Mephisto-Valse…de Liszt.

En savoir plus :

www.vesselin-stanev.com
Musiko Klasika

Adresse :

Salle Gaveau
45 rue La Boétie - 75008 Paris

Inscription :

Gratuite et obligatoire directement en ligne ci-dessous (bas de page) avant le 15 novembre.
Attention : nombre de places limité

Contacts :

Club Arts & Culture : Florence Dugas - club-culture@neoma-alumni.com
Tribu Île de France : Benoît Hains - paris@neoma-alumni.com

98 vues Visites

J'aime

Autre
Diffusé sur : Club Arts et Culture, Île de France
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

28

sept.

La Rentrée des Tribus parisienne 2021

Les Folies Bergères

PARIS

mar.

28

sept.

Rentrée des Tribus 2021 - le réflexe réseau

Les Folies Bergères

PARIS

dim.

18

oct.

Reporté - Visite guidée - Découverte du Village Suisse

Le Village Suisse

PARIS